QUELLE ANTENNE POUR 50m 433mhz

Merci d'utiliser cette section pour vos questions concernant EXCLUSIVEMENT les modules rflink

Modérateur : deennoo

le belge

Re: QUELLE ANTENNE POUR 50m 433mhz

Message par le belge » 23 févr. 2019, 12:28

c'est dommage , j'avais vu une page où un mec testait différentes antennes et le top était avec une antenne DIY ! mais impossible de retrouver la page !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

oddali

Message par oddali » 23 févr. 2019, 12:48

Bonjour
Avez-vous essayé de déplacer la sonde à plusieurs endroits différents?
Ce n'est pas forcément l'endroit le plus proche en distance qui peut être le meilleur.
Pi3 (prod) + Pi3(sécurité)- Dz V:3.4834 - RFLink- Prises Phenix 4000B - OWL CM180 - FOSCAM - YANA.

taad

Message par taad » 23 févr. 2019, 13:28

J'ai essayé de mettre la sonde partout dans la pièce mais rien n'y fait...

Tonio16

Message par Tonio16 » 25 févr. 2019, 07:10

taad a écrit :
23 févr. 2019, 08:49
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire. Ma sonde de température Oregon n'est pas detectée dans la pièce dans laquelle elle doit etre. Et comme j'utilise Domoticz sur un NAS Synology que je ne peux pas bouger il faut que j'augmente la puissance du signal. Si je mets l'antenne de l'autre coté de la porte et que j'ouvre les portes de la cuisine je n'ai plus de problème :oops:

Que pensez vous de cette antenne : https://www.amazon.fr/gp/product/B00JG4 ... NB96&psc=1

La prise DIO qui est dans la pièce reçoit très bien le signal. Y a t'il un moyen de renforcer la puissance de la sonde (THGR221 Oregon) ?
Au pire déporter le RFlink:
- ser2net: https://projetsdiy.fr/ser2net-rflink-domoticz/
- Passer en wifi: https://projetasgarddiy.fr/2018/08/18/c ... link-wifi/ https://www.nodo-shop.nl/en/home/191-rf ... print.html

Antoine
Domoticz V4.9700 sous raspbian-Stretch
Raspberry Pi B+ avec Clé Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 - Aeon Labs
Raspberry Pi 3B+ avec RFLink

Disable adblock

Le ptit Nicolas

Message par Le ptit Nicolas » 25 févr. 2019, 14:44

cyberbob a écrit :
10 févr. 2019, 10:14
j'ai une antenne "fait maison" Ground-plane pour le 433Mhz a l'aide d'un câble coaxial et 4 câble de cuivre rigide pour le portail (mais pas pour domoticz c'est une di-pole), il y a des tuto pour en fabriquer soi-meme.
l'antenne ground-plane (placée dans un grenier) détecte la télécommande du portail jusqu’à environ 100 mètre facilement. Je ne pense pas que l'antenne di-pole du rflink domoticz fonctionne a une telle distance, je n'ais pas testé vu que la di-pole me conviens au niveau distance, mais je pense que vu la distance avec une ground-plane, elle doit être plus efficace pour le 433Mhz. L'inconvénient de cette antenne est qu'elle prend beaucoup de place en largeur et hauteur.
Je serai également intéressé par une antenne avec une longue portée, aurais-tu un schéma de réalisation ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks

taad

Message par taad » 25 févr. 2019, 20:30

Merci pour vos retours.

J'ai acheté l'antenne et déplacé la sonde dans l'entrée de ma pièce et ca marche !

Disable adblock

Répondre