Mes cours d’électronique étant bien lointains, j'ai comme un doute pour l'alimentation d'un projet à base de D1 Mini.
Projet hyper simple :
Un D1 mini auquel est branchée une sonde Dallas DS18B20 (sonde simple, avec 3 pin), le tout alimenté avec 2 accus 18650, et données renvoyée vers mon raspberry Domoticz.
Le D1 s'allume toutes les 5 minutes pendants pendant 2 secondes, le temps d'envoyer la donnée à Domoticz.
J'ai une question concernant le branchement :
J'ai acheté des casing 2 accu qui semblent en série (le - d'un des accu est lié au + de l'autre accu).
Je pensais brancher la sortie + de ce casing sur l'entrée 5v du D1 mini (j'ai hésité avec le 3V3) et le - sur GRD.
Est-ce que ce système vous semble pouvoir fonctionner ? (question subsidiaire : le pin d'alimentation (+) de sonde dallas doit bien être branché sur le 3V3 du D1 mini?)
J'ai un doute car en essayant le D1 mini chauffait beaucoup plus qu'avec mon système initial avec un seul accu. Est-ce normal ? Est-je fait une erreur ? Les casing des accu ne sont pas adaptés à mon projet ?
Je précise : j'ai souhaité passé à 2 accus pour augmenter l'autonomie de mon système (6 semaines environs avec 1 accu).
Merci beaucoup pour votre aide