Sonoff basic pas de wifi après flash

Vos échanges, bricolages, idées et questions concernant l'ESP8266, les NodeMCU,Weemos, et consort
Wolfen38

Re: Sonoff basic pas de wifi après flash

Message par Wolfen38 » 14 mai 2019, 11:00

fking a écrit :Et en laissant le Sonoff alimenté par le FTDI ?
Tu flashes en alimentant le module via l'adaptateur FTDI, quand c'est fait tu débranches l'USB et tu le rebranches.
J'ai fait comme ça pour les mien, jamais eu de problème
Idem pour moi

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

adv

Message par adv » 14 mai 2019, 15:27

Alors perso mon module FTDI parfois ne parvient pas a alimenter correctement les Sonoff (je pense que ça doit trop pomper de courant), mais le flash se solde par un échec !

Alors par précaution maintenant j'utilise toujours mon arduino uno sur lequel j'enlève l'ATmega, et là pas de souci, car l'alim dépote + !

Mais bon, vous n'êtes pas dans ce cas, car pas d'erreur au flash !

As-tu essayé de passer les paramètres de ton wifi en post flash avec ESP Easy Flasher ?!

Tu coches la case Post Flash Action et tu rentre le nom de ton wifi (Wifi SSID main) et le mot de passe (Wifi password main).
et tu le reflash, il passera les paramètres en établissant une liaison série après le flash.

Ne désespère pas, des trucs chelou comme ça j'en ai eu à la pelle (entre les Sonoff touch, dual, esp01, j'en passe !)

Après le flash tu relâche bien le GPIO0 et tu redémarre on est d'accord ?!
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + Aeon Z-Wave+GEN5
3 sondes Oregon, 9 motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS, prises chacon, Fibaro FGD-212, 2 x FGSD002, 2 x FGFS101, Sonoff|easyESP r120|Tasmota

L3GION

Message par L3GION » 15 mai 2019, 07:47

Merci pour vos réponses,
Je réessaie demain et je vous dit
adv a écrit :
14 mai 2019, 15:27
et tu le reflash, il passera les paramètres en établissant une liaison série après le flash.
Ah c'est peut être ça qui va pas, sur les différents tuto j'avais compris qu'il fallait garder le bouton appuyer que pendant le branchement, pas pendant le flash

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 15 mai 2019, 07:49

L3GION a écrit :Merci pour vos réponses,
Je réessaie demain et je vous dit
adv a écrit :
14 mai 2019, 15:27
Ah c'est peut être ça qui va pas, sur les différents tuto j'avais compris qu'il fallait garder le bouton appuyer que pendant le branchement, pas pendant le flash
Oui c'est ça pourtant. Tu appuie le temps de brancher puis tu relâches et lance le flash. Après tu débranches et tu rebranches mais cette fois sans appuyer sur le bouton

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Disable adblock

adv

Message par adv » 15 mai 2019, 14:59

Oui tout a fait, mes excuses si je n'ai pas été clair, tu n'appuies qu'au moment du boot, soit quelques secondes, après tu relâches.
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + Aeon Z-Wave+GEN5
3 sondes Oregon, 9 motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS, prises chacon, Fibaro FGD-212, 2 x FGSD002, 2 x FGFS101, Sonoff|easyESP r120|Tasmota

Disable adblock

Répondre