[TUTO] AirCan - Mesure qualité de l'air - MISE A JOUR

Vos échanges, bricolages, idées et questions concernant l'ESP8266, les NodeMCU,Weemos, et consort
Répondre
manu663

Re: [TUTO] AirCan - Mesure qualité de l'air - MISE A JOUR

Message par manu663 »

C'est vrai tu as raison, en regroupant les 3.3v, 5v et Gnd, le schéma est beaucoup plus clair.
Air Can.jpg
Air Can.jpg (234.68 Kio) Vu 282 fois
Ce qui m’inquiétait un peu c'est que la dénomination des bornes sur mes PCB ne sont pas les mêmes que celle communiquées par Stephdes. Mais après tout, tant que je ne mixe pas les alims avec le -... pas de risque.

Merci pour ta contrib !
[EDIT] Tout est OK et l'AirCan est fonctionnelle, schéma validé.

manu663

Message par manu663 »

Tout d'abord un grand merci à Stephdes pour avoir créé l'aircan et mis a disposition ce tuto.
Et merci également à tous les contributeurs qui ont amené ce projet à maturité!

L'aircan fonctionne parfaitement néanmoins il y a une erreur dans les logs :
Error opening url: 192.168.0.21/control?cmd=NeoPixelAll,0,0,255 (alors que les leds changent correctement de couleur)

Il semblerait que l'URL ait besoin d’être codée mais en dépit de mes tests avec https://meyerweb.com/eric/tools/dencoder/ je ne parviens pas à m'en sortir.
Est-ce que l'un d'entre vous rencontre également cette erreur dans les logs et l'a solutionnée ?

Domoticz Version 2021.1 (April 17 2021)

Oui_OuiBlog

Message par Oui_OuiBlog »

Salut,

Pas de message d'erreur dans les logs et l'ip est rentrée en clair comme toi 192.168.x.xx

Je ne vois pas trop d'où vient le problème mais si les leds s'allument, je pencherai pour :
- peut-être un problème de version de Curl
- peut-être un réglage du wemos (qui renvoie un msg d'erreur bien qu'il accepte la commande)

manu663

Message par manu663 »

Bon et bien avec une installation toute fraîche de Domoticz (en repartant de zéro, sans backup) je n'ai plus d'erreur dans les logs.
Pour le wemos, je n'ai rien changé et côté Curl j'étais à jour avec la dernière version. :?

Juste au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème, il faut savoir que mon install de Domoticz était récente mais avec des backups que j'avais enrichis de puis plus de 6 ans et des IDX qui allaient jusqu'à 5000! :oops:

Bref, tout est OK à présent merci du coup de main Oui_OuiBlog!

[EDIT] dès que je recrée le switch pour commander les leds, l'erreur réapparaît mais ça restera comme ça.

adv

Message par adv »

Salut !

C'est connu ce problème, ça vient du fait que l'appel de la commande "/control?cmd=NeoPixelAll,etc......'" ne renvoit rien, je veux dire que quand tu l'envoie dans ta barre de navigation à ton ESP la couleur change, mais l'ESP ne renvoit pas de message comme "OK" quand tu utilise une commande de switch, du coup utilise plutôt:

if val_iqa == 1 then os.execute('curl "'..ip_sens..'/control?cmd=NeoPixelAll,0,0,255"')
elseif val_iqa == 2 then os.execute('curl "'..ip_sens..'/control?cmd=NeoPixelAll,0,127,255"')
elseif val_iqa == 3 then os.execute('curl "'..ip_sens..'/control?cmd=NeoPixelAll,0,125,0"')
elseif val_iqa == 4 then os.execute('curl "'..ip_sens..'/control?cmd=NeoPixelAll,180,120,0"')
elseif val_iqa == 5 then os.execute('curl "'..ip_sens..'/control?cmd=NeoPixelAll,231,62,1"')
elseif val_iqa == 6 then os.execute('curl "'..ip_sens..'/control?cmd=NeoPixelAll,255,0,0"')

Tiens nous au courant :D
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

manu663

Message par manu663 »

Nickel, problème résolu et avec l'explication en prime ! Merci de ton aide adv !
Je sais que je suis un peu maniaque mais j'aime pas voir des trucs rouges dans mes logs :oops:

Répondre