Radio reveil Dfplayer

Vos échanges, bricolages, idées et questions concernant l'ESP8266, les NodeMCU,Weemos, et consort
Répondre
christoams

Radio reveil Dfplayer

Message par christoams »

Bonjour a tous (et toutes!),

Je suis en train de fabriquer un radio reveil pour ma fille (de 4 ans) qui ne sait pas encore lire, je vais donc lui faire un radio réveil qui aura un led RGB qui passera du rouge au vert pour lui dire qu'elle peut se lever et un lecteur MP3 qui poura ce déclencher a l'heure voulut.
Pour l'instant j'ai réussit a brancher un DfPlayer sur un esp8266 avec le firmware ESP Easy, depuis domoticz je peux lancer une musique a distance ou programmer une heure pour qu'elle lance cette musique, malheureusement je n'ai pas vu de fonction random pour jouer les morceaux dans ESP Easy et on ne peut lancer qu'une seul musique.
J'ai donc branché l'entré analogique sur ma sortie du HP, lorsqu'il n'y a pas de son la valeur est stable et si il y a son le valeur varie.
Ma question, comment feriez vous pour lire la valeur de l'entré analogique (qui est bien re-tourné dans Domoticz) et générer une URL avec un numéro de chanson aléatoire? via un script LUA?
Je début dans Domoticz (et dans la domotique en général) donc je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Le mieux étant je pense d'arriver a modifier le firmware de l'ESP Easy mais je n'ai jamais réussit a le compiler...(malgré les bibliothèque rajouté...) peut être la version de l'IDE...

Merci d'avance

domdom

Re: Radio reveil Dfplayer

Message par domdom »

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ta question, mais je me permets de te suggérer une autre solution au cas où...

Pourquoi ne pas partir d'un haut parleur wifi à base d'esp8266 ( https://www.thingiverse.com/thing:2786631 ) ?

Ajouter une led RGB à ce projet ne doit pas être très compliqué, et ça te permettrait d'avoir un réveil piloté par Domoticz, en choisissant toi-même les musiques depuis domoticz et en les mettant facilement à jour...

Bonne fin de journée

Dom

christoams

Re: Radio reveil Dfplayer

Message par christoams »

domdom a écrit :
03 mai 2019, 13:39
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ta question, mais je me permets de te suggérer une autre solution au cas où...

Pourquoi ne pas partir d'un haut parleur wifi à base d'esp8266 ( https://www.thingiverse.com/thing:2786631 ) ?

Ajouter une led RGB à ce projet ne doit pas être très compliqué, et ça te permettrait d'avoir un réveil piloté par Domoticz, en choisissant toi-même les musiques depuis domoticz et en les mettant facilement à jour...

Bonne fin de journée

Dom
Merci pour le lien, je ne pensais pas que l'ESP8266 était asses puissant pour décoder le flux audio, je vais regarder cela (j'ai pas bien compris la chaîne de commande pour jouer un morceau...).

Merci

Répondre