sécurité des modules sonoff

Vos échanges, bricolages, idées et questions concernant l'ESP8266, les NodeMCU,Weemos, et consort
Répondre
monfiston

sécurité des modules sonoff

Message par monfiston » 09 juin 2019, 11:26

bonjour
j'ai l’intention de m’équiper avec un module sonoff 4ch pro(je le modifierais pas pour le moment) pour piloter mon portail et mes portes de garages avec google home(ok google)

je voudrais savoir si il y a des risques que dès intrus puissent ouvrir mes portes de garages "facilement"

ps: je sais qu'aucun système n'est fiable à 100%, je voudrais savoir si avec se système ça revient à l'essaie ma maison ouverte à tous....

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

dokho

Re: sécurité des modules sonoff

Message par dokho » 09 juin 2019, 11:53

Si ils ont accès à ton réseau WiFi (ou LAN) c'est possible.

monfiston

Message par monfiston » 09 juin 2019, 12:22

pour ça il faut qu'ils crackent le mot de passe wifi

ce n'est pas à la porter de tous le monde?

Jeff

Message par Jeff » 09 juin 2019, 12:53

Tu pourrais justement le modifier avec un firmware alternatif et rajouter un mot de passe en plus.
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

Disable adblock

gaston

Message par gaston » 11 juin 2019, 21:28

Elo,

Juste pour info, le 4ch Pro intègre un module 433 MHZ qui permet de coupler le fonctionnement des relais via une télécommande RF, ce qui est loin d’être compliqué à "tipiaker".

Par contre, cette fonction ne s'active que si l'on a fait l'appairage d'une commande RF, donc pas trop de soucis.
Dans le doute, il existe un interrupteur (ou bouton, je ne l'ai plus en tête ), quand on ouvre le boitier, qui permet de faire une RAZ de la "mémoire RF".

Petite info, le fonctionnement du RF sur le 4CH pro (R2 dans mon cas), est actif même si il est flashé (ESPEASY MEGA de mémoire)il suffit de faire un double appui rapide sur le bouton de la voie concernée puis un appui sur le bouton de la commande RF et la télécommande pilote la sortie du sonoff.

Have fun, c'est sympa ces petites bêtes ;) Je gère avec des dual mes volets roulants et avec le 4CH pro, je gère les fils pilotes des radiateurs électriques.

Gaston

Disable adblock

Répondre