Relais IOT MCU v4.0 - comment flasher ?

Vos échanges, bricolages, idées et questions concernant l'ESP8266, les NodeMCU,Weemos, et consort
garycooper

Re: Relais IOT MCU v4.0 - comment flasher ?

Message par garycooper » 25 juin 2019, 22:06

Je viens de câbler avec les dupont comme proposé mais pas de changement, même en choisissant le GPIO2 dans esp easy.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

adv

Message par adv » 26 juin 2019, 07:00

C'est un truc de fou...

Sur le github tu as accès au firmware et à la schématique, comme ça là vite fait je vois rien qui cloche sauf l'alim du relais qui est en 3.3 mais tu as dis qu'en mettant le GPIO 0 à la masse cela collait le relais...

https://github.com/IOT-MCU/ESP-01S-Rela ... 20v4.0.pdf

Il faut je pense flasher nodemcu et injecter ce code si tu veux retrouver les fonctions d'origine:
https://github.com/IOT-MCU/ESP-01S-Rela ... 20v4.0.zip

Je serai currieux d'en avoir un à la maison manière de comprendre ce qui cloque.
As tu forcé GPIO 0 comme output dans Hardware dans espeasy au cas ou...?
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + Aeon Z-Wave+GEN5
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

garycooper

Message par garycooper » 26 juin 2019, 08:06

Je vais ré-essayer de flasher le firmware que tu m'indiques mais quand je le flashait, ça ne faisait pas de point d'accès pour configurer. Peux-tu me préciser comment passer le GPIO 0 à output dans le hardware ? Dans GPIO statues, si je mets le GPIO0 à "output Low" , le relais se colle et la Led de l'ESP s'allume. J'ai lu que c'était qu'il se boot en mode flash. J'ai 6 relais que je ne peux pas utiliser. Si tu veux t'amuser à tester, je peux t'en envoyer un par la poste. Envoie moi ton mail en MP si tu veux

garycooper

Message par garycooper » 26 juin 2019, 16:38

Bon, j'ai reflashé le firmware mais pas de spots wifi pour la première config.

Disable adblock

adv

Message par adv » 27 juin 2019, 09:40

Salut gary !

Si j'ai bien compris il fonctionne de la sorte (ou au moins ça y ressemble, je ne suis pas sur de la syntaxe):

http://ip?pin=OFF1
http://ip?pin=ON1

Je crois t'avoir induit en erreur, peux tu ressayer ceci (il y a un petit peu de changement en gras, désolé):

Carte - ESP
3.3v <-> 3.3v
gnd <-> gnd
gpio0 <-> gpio2
CH_PD <-> CH_PD (que tu dois mesurer à 3.3v normalement !)

et toujours avec ESPeasy...

Sinon écoute je suis pas contre recevoir une platine pour tester (que ce soit avec espeasy ou le firmware d'origine) moi je pencherai bien pour un problème de conception "hardware".

Le truc c'est que je suis en vacances du 6 au 21 juillet. Peut être que je pourrai regarder la semaine prochaine !
Je t'envoie mon adresse postale en MP !

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + Aeon Z-Wave+GEN5
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

garycooper

Message par garycooper » 27 juin 2019, 20:37

Pas de changement, que ce soit en commandant le GPIO0 ou le GPIO2 dans Esp easy

fking

Message par fking » 29 juin 2019, 16:44

Quand je m'y étais frotté, j'avais trouvé un doc, en gros l'ESP n'est pas connecté au relais, il faut envoyer des commandes via une liaison série à l'électronique qui contrôle le relais.

Voilà le schéma probable :

Image

On voit que l'ESP n'est pas relié au circuit qui commande le relais. Comment faire, aucune idée, j'ai laissé tomber.
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.

adv

Message par adv » 29 juin 2019, 19:08

Heu mais non je ne pense pas qu'il s'agisse du même montage, regarde ce qu'il y a sur le wiki du fabriquant:

https://github.com/IOT-MCU/ESP-01S-Rela ... 20v4.0.pdf

on ne voit pas de composant à 8 pattes sur les photos non plus:
https://www.aliexpress.com/item/Elecrow ... st=ae803_4 (paye ton lien s'il marche :D )

@gary: j'en ai commandé un pour tester, je te dirai quand je le reçois, de toute façon je pars en congés pour 2 semaines, le colis aura fait un bout de chemin...

A+

fking

Message par fking » 29 juin 2019, 19:30

OK, alors c'est pas le même que le mien.
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.

garycooper

Message par garycooper » 29 juin 2019, 22:10

Effectivement, fking, il existe un modèle avec des pins en plus des borniers et celui-ci se commande en série. Celui que j'ai se commande, à priori, avec l'ESP. ADV, c'est cool, je croise les doigts pour que tu trouves la solution 😁

Disable adblock

Répondre