Custom page - Sécurité

Ici tout ce qui concerne les interfaces personnalisables pour Domoticz : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...

Modérateur : vil1driver

Répondre
danylich

Custom page - Sécurité

Message par danylich » 19 mai 2019, 14:42

Bonjour,

Nouvel utilisateur de la custom page en ayant suivi le tuto de vil1driver (Bravo pour le travail au passage !), je rencontre deux problèmes qui touchent à la sécurité :
- Lorsque je me connecte à la custom page puis ensuite à l'IHM de Domoticz, je n'ai plus besoin d'entrer le mot de passe. Ce que je trouve gênant car si quelqu'un se connecte à ma custom page, il pourra par la suite modifier ma configuration sur l'IHM de Domoticz
- Second soucis que je rencontre sur IOS (IPhone, Ipad), lorsque je me connecte à l'IHM de domoticz, j'ai le message "Domoticz offline" alors que Domoticz tourne bien et est accessible depuis d'autres moyens (Application Pilot, Navigateur sur un PC). Je suis obligé de me connecter d'abord à ma custom page et ensuite à l'IHM de domoticz (sans entre le mot de passe, ce qui rejoint mon premier soucis)

Est-il possible de se connecter à la custom page en ne rentrant pas mon user/password dans le frontpage_settings.js ? et en demandant une authentification pour y accéder ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

danylich

Re: Custom page - Sécurité

Message par danylich » 12 juin 2019, 17:25

Bonjour,

On est toujours mieux servi par soit même et je n'avais pas pris le temps de tester.
Si on ne met pas son user/password dans le fichier frontpage_settings.js, on a bien un pop-up demandant d'entrer le user/password avant de se connecter.
Par contre, une fois connecté. Plus besoin d'entrer le mot de passe sur l'IHM domoticz.

J'ai une autre question: Je suis en https pour me connecter à ma cutom page. Certains navigateurs comme Chrome et Firefox ne m'affichent pas les icônes ou alors le prévisions météo car ils bloquent les scripts non sécurisés.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? et comment résoudre ce problème ?

Merci

Répondre