Monitor - Help pour un gros boulet....

Ici tout ce qui concerne les interfaces personnalisables pour Domoticz : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...

Modérateur : vil1driver

Répondre
Darkneo

Monitor - Help pour un gros boulet....

Message par Darkneo »

Bonjour à tous!

Bon je me (re)lance sur le sujet Monitor maintenant que mon installation commence à être stabilisée... Et je galère comme c'est pas permis!!!

Déjà, j'ai plus ou moins découvert que vu que je compte utiliser un accès extérieur, je suis obligé de tout configurer avec mon adresse dns.
Si dans la config monitor, j'ai mis l'ip locale:
depuis l'extérieur, quand je fais http://adresseDNS/monitor/index.html, j'ai un gros panneau "Domoticz Offline"

Si dans la config monitor, j'ai mis l'ip DNS:
Si je fais 192.168.1.100:8080/monitor/index.html, je n'ai aucun capteur qui s'affiche (en local, forcément)
http://adresseDNS/monitor/index.html en local ou sur réseau extérieur fonctionne nickel...

Ca parait évident pour certains d'entre vous, mais tout ça m'a pris presque le weekend pour "simplement" le configurer...

Bref, ce n'est pas vraiment pour ça que je poste... En fait j'aimerai faire exactement la même chose que ce que j'ai vu sur des copies de certains:
- Avoir sur la page 5 les températures de mes 4 pièces (problème: quand je mets mon idx je n'ai que la température, et plus la description...)
- Avoir une page de prévision météo (j'ai configuré DarkSky sur des dispositifs, mais quand je clique sur prévision ca m'affice une page d'erreur...)

Bref au final plutôt que de tâtonner et de passer des jours (voir plutôt des semaines.... ou des mois) à configurer une simple page, si une âme charitable pourrait me partager la sienne (en gros pour que je n'ai qu'à changer les idx...)

Merci d'avance pour votre aide :)

vil1driver

Re: Monitor - Help pour un gros boulet....

Message par vil1driver »

Salut,

De base il n'y a pas d'ip a configurer.

La page 5, si c'est celle avec les 4 grosses zones, c'est normal, elle est comme ça.

Pour la météo, ça ressemble à un code un peu trop vieux.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

Darkneo

Message par Darkneo »

Hello et merci pour les éléments de réponse.

Pour la page en question j'aimerai faire quelque chose dans ce style:
Image

Donc afficher en plus de la température la pièce concernée... Mais je ne vois pas comment faire...

Autre truc aussi: est ce qu'on peut modifier les commande Clock et Date? Car j'aimerai rajouter le mois dans les cases....

Par contre j'ai pas compris pour les prévisions météo... Je viens de tenter d'aller modifier directement la page meteo.html pour y déclarer en dur

Code : Tout sélectionner

var JsonAddress = "https://www.prevision-meteo.ch/services/json/lat=46.259lng=5.235";
Ma ville étant un poil... Compliquée à trouver...

Pourtant les prévisions dans monitor sont toujours vides....

EDIT:
Bon je pense que j'ai réussi à m'en sortir seul finalement (et en moins de temps que je ne le pensais!!!!)
Dernières questions "techniques":
- Comment renseigner les prévisions de pluie à horizon 6h (comme dans ton modèle vil)?
- Est ce qu'on peut mettre une image dans un champ? Exemple: je voudrai mettre une icone (stockée dans icons :) ) dans la case cell5_6, est que que je suis obligé de modifier le html de la page ou je peux le faire dans dans le frontpage_setting.js?
- Est ce qu'on peut mettre un texte dans les champs "a" "b" "c" etc de la page 5 via frontpage_setting.js?

Quelques photos du projet en PJ :)
Fichiers joints
4.jpg
4.jpg (303.79 Kio) Vu 192 fois
3.jpg
3.jpg (222.77 Kio) Vu 192 fois
2.jpg
2.jpg (272.41 Kio) Vu 192 fois
1.jpg
1.jpg (212.29 Kio) Vu 192 fois

vil1driver

Message par vil1driver »

Petit sujet traitant de l'ip
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =25&t=9572

Pour les chants a, b, c, etc
Oui c'est possible avec l'info text.
C'est dans le tuto, rubrique 'Spéciales'

Pour les prévisions de pluie c'est basé sur un script qui renseigne des devices % dans domoticz.

Pour le reste, tout ceci est trop loin de moi.
Je n'utilise plus du tout monitor depuis 2ans et domoticz depuis 1 an..
Je ne passe par la que par habitude.

Désolé
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

Darkneo

Message par Darkneo »

Moulte merci pour les infos, même si c'est loin!

Je viens de voir les champs Spéciaux, ca va me permettre d'éviter de modifier les fichiers HTML pour les images etc!! C'est top!

Je vais voir cette histoire de probabilité de pluie et je serai pas mal! :)

PS: Pour le sujet de l'ip, j'avais fait la demande, mais le auto ne fonctionnait pas en remote (panneau "Domoticz Offline")

Répondre