Reacticz: un dashboard simple et efficace

Ici tout ce qui concerne les interfaces personnalisables pour Domoticz : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...

Modérateur : vil1driver

Répondre
ptitneo

Reacticz: un dashboard simple et efficace

Message par ptitneo » 15 janv. 2017, 00:59

Hello,

j'ai présenté mon projet de dashboard utilisant MQTT et React il y a quelques jours sur le forum officiel, je vous fais une petite intro ici au cas où cela pourrait intéresser certains d'entre vous. Ça ressemble a ceci:

Image

Voilà quelques caractéristiques:
  • - super réactif grâce à MQTT + websockets (MQTT est un prérequis pour Reacticz). Chez moi les retours d'état sont bien plus rapides que le dashboard original ou l'appli Android.
    - zéro installation (vous pouvez directement utiliser le serveur public, ou copier les fichiers sur un server web à vous (voir le readme sur le dépot pour les instructions).
    - 100% configurable depuis l'interface: adresse de votre serveur domoticz, choix des devices à afficher, organisation du dashboard via drag n drop, widgets redimensionnables, etc.
    - tous vous paramètres sont stockés localement dans votre navigateur, donc il est possible de créer des configurations différentes sur différents appareils
    - conçu pour les mobiles et tablettes (mais marche aussi très bien sur un ordinateur). Sur mobile, créez un raccourci sur votre écran d'accueil pour avoir un expérience similaire à une app native classique (plein écran sans barre d'adresse).
Le dépot github est ici —je vous invite à lire le readme pour plus de détails (si l'anglais vous rebute je peux aussi répondre aux questions ici). Le nombre de widgets supportés est encore assez limité, le projet est encore en plein développement actuellement, il évolue à mesure que je reçois des demandes d'utilisateurs. On ne peut donc pas encore le considérer comme stable :)

Voilà voilà!

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

papoo

Re: Reacticz: un dashboard simple et efficace

Message par papoo » 15 janv. 2017, 10:41

Merci ptitneo
je l'ai adopté pour réaliser des télécommandes simples de pièces via le smartphone des occupants
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github

toutazimuth

Message par toutazimuth » 15 janv. 2017, 11:03

Bonjour ptitneo
Merci pour le partage de ta création.
Cela semble intéressant et très conviviale comme interface.
Je vais suivre cela de près.
Par contre comme je parts de très loin dans le domaine de la domotique et de l'IOT, je vais déja essayer de découvrir à quoi corresponds le Message Queuing Telemetry Transport :mrgreen:
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome - Controlicz by Madgeni - Pi3 test - Pas encore de Xiaomi ! Ha si j'ai l'aspi :mrgreen:

papoo

Message par papoo » 15 janv. 2017, 11:53

ptitneo a écrit : Le nombre de widgets supportés est encore assez limité, le projet est encore en plein développement actuellement, il évolue à mesure que je reçois des demandes d'utilisateurs.
Si à l'occasion tu pouvais ajouter les blinds inverted pour le velux de ma fille
ainsi que les dummy alert et percentage ce serait cool

Disable adblock

ptitneo

Message par ptitneo » 15 janv. 2017, 14:24

papoo a écrit :Si à l'occasion tu pouvais ajouter les blinds inverted pour le velux de ma fille
ainsi que les dummy alert et percentage ce serait cool
Je peux regarder, mais j'aurais besoin de plus d'informations parce que je n'ai rien de tout ça chez moi. Est-ce que tu peux créer un ticket sur le dépot github pour chaque type, en ajoutant le maximum de détails possible (infos du widget "unsupported device" que tu dois avoir, retours de l'api JSON sur ces device, et commandes utilisées pour le piloter via MQTT et/ou JSON) ?

deennoo

Message par deennoo » 15 janv. 2017, 15:31

Enfin te voila !! :-)

Je suis ton post sur l'officiel depuis le debut, pas encore mis en place mais je vais essayer promis.

Question sans avoir lu ta doc : as tu mis en place un selecteur de couleur ? (Color picker)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

ptitneo

Message par ptitneo » 15 janv. 2017, 15:39

deennoo a écrit :Question sans avoir lu ta doc : as tu mis en place un selecteur de couleur ? (Color picker)
Oui, pour les switchs de type RGBW (Hue color/bloom par exemple).

papoo

Message par papoo » 15 janv. 2017, 18:42

je viens de créer le ticket pour les volets inversés
si les infos fournies sont suffisantes je ferais pour les devices alert et pourcentage ensuite

ptitneo

Message par ptitneo » 15 janv. 2017, 19:03

papoo a écrit :si les infos fournies sont suffisantes je ferais pour les devices alert et pourcentage ensuite
Ouaip c'est parfait :)

Neutrino

Message par Neutrino » 15 janv. 2017, 19:30

Salut et merci pour ton travail :)
J'essaye de l'utiliser mais en mettant l'adresse du broker, j'ai toujours : MQTT Broker URL: unavailable
L'adresse est de cette forme:

Code : Tout sélectionner

ws://192.168.15.1:1883
Les périphériques remontent bien dans le "device selection" mais du coup tout s'affiche en offline.
Une idée ?
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:

Disable adblock

Répondre