Reacticz: un dashboard simple et efficace

Ici tout ce qui concerne les interfaces personnalisables pour Domoticz : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...

Modérateur : vil1driver

vil1driver

Re: Reacticz: un dashboard simple et efficace

Message par vil1driver » 21 nov. 2017, 03:20

Je confirme, merci beaucoup :)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

brd80

Message par brd80 » 03 déc. 2017, 20:36

Bonsoir à tous,

superbe boulot, très réactif et agréable à configurer.
par contre une question:
- j'utilise une ancienne tablette pour afficher quelques infos dont la météo extérieurs (provenant d'une sonde NEtatmo)
- je voudrai avoir un affichage très grand de cette température mais plus je grandis la case, plus l'icône représentant la météo grandit au détriment de la température

--> existe t'il une solution:
- soit pour agrandir le texte (j'ai déjà fait lé réglage bigger)
- soit pour supprimer l'icône de la météo ?

enfin une dernière question, les détecteurs d'ouverture de porte ou fenêtre seront ils supportes dans une prochaine version (là j'ai {"Battery":255,"RSSI":6,"description":"","dtype":"Lighting 2","id":"0EB5D46","idx":xx,"name":"Fenêtre","nvalue":0,"stype":"AC","svalue1":"0","switchType":"Door Contact","unit":10}

Merci

ptitneo

Message par ptitneo » 03 déc. 2017, 22:58

brd80 a écrit :Bonsoir à tous,
superbe boulot, très réactif et agréable à configurer.
Cool, merci du retour :)
brd80 a écrit : --> existe t'il une solution:
- soit pour agrandir le texte (j'ai déjà fait lé réglage bigger)
- soit pour supprimer l'icône de la météo ?
Pas à l'heure actuelle. De manière générale je suis un peu frileux sur la customisation individuelle des widgets car cela risque de grandement augmenter la complexité de l'appli, et c'est un peu contre sa "philosophie". Ceci dit, je vois 2 façons d'améliorer les choses:
  • 1 ) masquer l'icône de météo quand le widget ne fait que 1 bloc de large (on fait déjà ça sur les switch de type dimmer et RGBW qui passent en mode "switch simple" quand ils ne font qu'un bloc de large). C'est très simple à faire, mais je ne sais pas si cela te conviendrait (le widget doit ne faire qu'un bloc de large). Qu'en dis-tu?

2 ) rajouter de la flexibilité dans le système de thèmes pour permettre, entre autres, de changer la taille du texte (actuellement, on ne peut modifier que les couleurs en gros). Cela demanderait une refonte assez profonde du code, donc nettement plus de travail et honnêtement je ne peux pas me lancer là-dedans dans l'immédiat ;)
brd80 a écrit : enfin une dernière question, les détecteurs d'ouverture de porte ou fenêtre seront ils supportes dans une prochaine version (là j'ai {"Battery":255,"RSSI":6,"description":"","dtype":"Lighting 2","id":"0EB5D46","idx":xx,"name":"Fenêtre","nvalue":0,"stype":"AC","svalue1":"0","switchType":"Door Contact","unit":10}
Merci pour les infos de debug. Je peux ajouter le support de ce type de détecteur, qui serait alors affiché comme le sensor Contact (cf wiki). Cela te conviendrait-il?

brd80

Message par brd80 » 04 déc. 2017, 06:07

ptitneo a écrit :[
  • 1 ) masquer l'icône de météo quand le widget ne fait que 1 bloc de large (on fait déjà ça sur les switch de type dimmer et RGBW qui passent en mode "switch simple" quand ils ne font qu'un bloc de large). C'est très simple à faire, mais je ne sais pas si cela te conviendrait (le widget doit ne faire qu'un bloc de large). Qu'en dis-tu?
que je veux bien essayer, cela peut être résoudre mon problème

ptitneo a écrit :[
brd80 a écrit : enfin une dernière question, les détecteurs d'ouverture de porte ou fenêtre seront ils supportes dans une prochaine version (là j'ai {"Battery":255,"RSSI":6,"description":"","dtype":"Lighting 2","id":"0EB5D46","idx":xx,"name":"Fenêtre","nvalue":0,"stype":"AC","svalue1":"0","switchType":"Door Contact","unit":10}
Merci pour les infos de debug. Je peux ajouter le support de ce type de détecteur, qui serait alors affiché comme le sensor Contact (cf wiki). Cela te conviendrait-il?
oui bien évidement

encore une fois merci pour ce travail.

Cordialement

Disable adblock

ptitneo

Message par ptitneo » 04 déc. 2017, 21:12

Voilà qui est fait. Le serveur public a été mis à jour avec les 2 changements, cela va te permettre de tester.

vil1driver

Message par vil1driver » 05 déc. 2017, 03:41

ptitneo a écrit : masquer l'icône quand le widget ne fait que 1 bloc de large
Je pense que tu peux pousser cela sur les sondes de temp classiques également ;)

Merci

ptitneo

Message par ptitneo » 05 déc. 2017, 09:59

C'est fait ;)

vil1driver

Message par vil1driver » 05 déc. 2017, 15:27

Extra, merci ;)

brd80

Message par brd80 » 05 déc. 2017, 21:46

ptitneo a écrit :C'est fait ;)
merci il faut je vois comment utiliser ton serveur (j'ai installé la solution sur le mien)

ptitneo

Message par ptitneo » 06 déc. 2017, 00:02

brd80 a écrit :merci il faut je vois comment utiliser ton serveur (j'ai installé la solution sur le mien)
Très simple en principe : tu vas sur http://reacticz.t0m.fr et tu rentres les mêmes paramètres que sur ta solution locale :)

Disable adblock

Répondre