Monitor - Le TUTO

Ici tout ce qui concerne les interfaces personnalisables pour Domoticz : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...

Modérateur : vil1driver

seblang

Re: Custom page

Message par seblang » 25 janv. 2017, 13:19

@vil1driver,

tu voulais voir et bien voici la page.
comme tu peux le voir il y a de la place sur le coté et en bas!
Plusieurs solutions grandir les cellules, ajouter une ligne ou les deux..........
Qu'en penses tu ?

visiblement ma tablette a une définition de 1920 * 1200

je vais essayer mais peux tu juste me guider pour pas que je fasse trop de conneries

merci
seb
Fichiers joints
ecran.JPG
ecran.JPG (44.64 Kio) Vu 5155 fois

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

vil1driver

Message par vil1driver » 25 janv. 2017, 18:18

Ah ba c'est pas une tablette ça :D
C'est certainement vu comme un écran de pc du coups l'affichage n'est pas adapté :|

Jeff

Message par Jeff » 25 janv. 2017, 20:41

Résultat sur une tab 10.1 samsung T580, 1920 x 1200 pixels
C'est nickel
Screenshot_20170125-204006-300x480.png
Screenshot_20170125-204006-300x480.png (117.31 Kio) Vu 5124 fois
Screenshot_20170125-203750-480x300.png
Screenshot_20170125-203750-480x300.png (153.92 Kio) Vu 5124 fois
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

Phebus06

Message par Phebus06 » 26 janv. 2017, 10:21

Bonjour à tous, :D

Je suis un petit nouveau dans la Domotique, tombé dedans par hasard pendant mes vacances à noël et me voici avec un Raspberry PI 3 + Débian Pixel + Domoticz, une Custom Page en construction et plein d'idées en tête à vous lire.

Tout d'abord, je sais que tout le monde l'a déjà noté, mais un grand merci à tous les contributeurs qui alimentent le forum et déclenche et font vivre leurs passions communicatives et bien sur tout particulièrement à vil1driver qui a fait un travail incroyable pour rendre Domoticz plus attrayant et permettre à ma femme de trouver ça sympa ;) . Du coup elle me laisse bidouiller et me donne son avis sur le coté joli de la présentation et facile d'utilisation.

Pour l'instant je n'ai pas encore de module connecté sur mon Domoticz car je le prépare doucement pour mon futur appartement qui me sera livré fin 2017.

J'ai lu et relu les 146 pages sur la Custom page plus bien d'autres...si, si... et farfouillé un peu le code à taton, mais je rencontre quelques difficultés sur :
1) j'ai installé un script Lua sur les séismes et un autre sur les phases de la lune, tout cela fonctionne bien et s'affiche dans mon capteur virtuel texte, mais voila, quand j'essaie d'intégrer ce qu'il y a écrit sur la custom page (grâce à un Data), je n'ai que quelques mots qui s'affiche et pas tout le texte.
Bien sur j'ai joué avec le CSS de la page 5 (pour moi) et voir si ce n'était pas à cause d'un paramétrage quelconque, mais voila rien. Le texte sur les séisme ou sur la phase lunaire s'arrète et coupe la phrase toujours au même endroit, quelque soit la cellule ou la page dans lequel je les met ???
Au final je me demande si ce n'est pas à cause de la ponctuation dans la demande d'affichage du script Lua qui ne passerai pas sur la Custom page ??? c'est une idée qui me vient en écrivant, faut que j'essaie de les enlever dans le script pour voir si cela change quelque chose ???
Si quelqu'un a une idée...

2) j'aimerai pouvoir avoir sur ma Custom page un bouton qui lancerait une web radio avec son logo. J'ai vu ça chez certain, et je n'ai pas vraiment compris comment vous avez fait. Suis-je obligé de mettre un serveur comme LMS sur mon PI (et franchement l'idée ne m'inspire pas car je ne souhaite pas avoir de musique différente dans chacune de mes pièces et surcharger mon PI) surtout que le PI3 gère très bien le Bluetooth et sa liaison avec des enceintes.
Car c'est vrai que l'idée de pouvoir avoir un réveil (ça aussi c'est pas très bien expliqué) qui se lancerait à une heure bien défini avec une web radio et en plus, et oui je devient gourmand à vous lire, une simulation d'aube, + le chauffage de la salle de bain serait un must ....

Je vous remercie encore et j'attends avec impatience une petite aide. Merci
Fichiers joints
page1.png
page1.png (645.48 Kio) Vu 5104 fois
page3.png
page3.png (472.91 Kio) Vu 5104 fois
mesures.png
mesures.png (51.99 Kio) Vu 5104 fois

Disable adblock

Doudy

Message par Doudy » 26 janv. 2017, 11:52

@ Phebus06

Etant débutant également cela m'intéresserait de connaitre ta façon de procéder (code) pour afficher ceci :
Image

Merci
;)
PI 3 = RFXCOM
PI 3 + Touchscreen 7" affichage Domoticz
RFXCOM 433
Domoticz Version: 4.10717 - Python Version: 3.5.3

fab0030

Message par fab0030 » 26 janv. 2017, 13:56

Bonjour,
Après bien des galères pour installer mosquitto et websockets sur mon raspberry....MQTT fonctionne.
Si cela peut aider voici les sites qui m'ont débloqué la situation :
https://www.element14.com/community/com ... s-tutorial
http://goochgooch.co.uk/2014/08/01/buil ... uitto-1-4/

Avec MQTT l’interaction fait un bon en avant ! L'a vidéo du portier qui s'affiche quand quelqu un sonne...j adore!
encore merci vil1driver

Phebus06

Message par Phebus06 » 26 janv. 2017, 18:56

Doudy a écrit :@ Phebus06

Etant débutant également cela m'intéresserait de connaitre ta façon de procéder (code) pour afficher ceci :
Image

Merci
;)

Hihihi...je bidouille je bidouille :
En fait c'est une image de fond que je rajoute dans le fichier Css de la page qui t'intéresse, moi c'est la page 5. L'image est un .png avec fond transparent mis dans le dossier domoticz/www/monitor/icons, et le code est celui ci :
#cell5_1
{
background: url("../icons/Saint.png");
background-size: 20%;
background-repeat: no-repeat;
background-position:50% 50%;

font-family: arimo;
font-weight: bold;
width: 454px;
padding: 10px;
border: 1px solid transparent;
box-shadow: 1px 1px 1px #999;
border-radius: 5px;
height: 185.5px;
line-height: 300px;
font-size: 80px;
color: #999;
margin: 0px;
text-shadow: 1px 1px 4px black;
}
Attention de bien enlever la case dans le groupe de case où elle est afin de ne travailler que sur elle...
...Je viens de m’apercevoir que je ne sais pas faire d'impression écran avec mon ordi LDLC MDR...
Et encore moins mettre comme sur le site des bouts de code... Mais je progresse, je progresse

minicupi

Message par minicupi » 27 janv. 2017, 03:56

MAidEN91 a écrit :Bonjour,

Pour ton problème de timeout Zwave je vois pas trop le rapport avec la custompage... en revanche ayant déja eu aussi ce soucis voici ce qui a permis de réglé mon problème définitivement : http://www.domoticz.com/forum/viewtopic ... 098#p86098
Bonjour Maiden91, et merci beaucoup, je ne suis pas du genre a m'inscrire sur les forum pour converser mais dans ton cas je fait une exception dans le seul but de te remercier, cela faisait deux jours que je cherchais sans trouver pourquoi mon pi2+razboard n’était pas reconnu sur Domoticz alors que je suivait tout les tutos a la lettre. C’était bien le problème de firmware, comme quoi, toujours être a jour lorsqu'on utilise du matériel pas très récent ce n'est pas forcément la bonne solution. Une dernière fois ,merci, excellente journée

cdt,

Doudy

Message par Doudy » 27 janv. 2017, 08:15

Phebus06 a écrit :...Je viens de m’apercevoir que je ne sais pas faire d'impression écran avec mon ordi LDLC MDR...
Dans le menu windows-acessoires windows - outil de capture écran
Très facile pour faire des captures partielles.
Phebus06 a écrit :Et encore moins mettre comme sur le site des bouts de code... Mais je progresse, je progresse
Tu mets ton code entre ""
Image

;)
PI 3 = RFXCOM
PI 3 + Touchscreen 7" affichage Domoticz
RFXCOM 433
Domoticz Version: 4.10717 - Python Version: 3.5.3

fab0030

Message par fab0030 » 27 janv. 2017, 11:01

Bonjour,
j'essai en vain de déclencher un son avec MQTT sur modif d'un switch.
Mon code :

Code : Tout sélectionner

case "test MQTT": // nom du bouton 

var oAudio = document.getElementById('myaudio');

if (message.nvalue == 1){
						oAudio.src = "sounds/Arpeggio.ogg";	// ding dong d'alerte
						oAudio.play();
							}

if (message.nvalue == 0){	// status Off

oAudio.pause();	// stop
							oAudio.src = "";
						}	

break;
J'ai bien désactiver la sécurité suivante dans Chrome "Exiger un geste de l'utilisateur pour lire des éléments multimédias".
Le son n'est pas coupé! Et le dossier sounds et fichier Arpeggio.ogg présents.
MQTT ok, d'autres actions fonctionnent.
Est ce que le code est correct? Avez vous une piste?
merci

Disable adblock

Verrouillé