Remplacement du gateway

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
papoo

Re: Remplacement du gateway

Message par papoo » 27 août 2019, 21:16

ce que dit Thorgal c'est :
si la température évolue les devices températures transmettent les nouvelles valeurs.
si la température est stable les devices communiquent une fois par heure.

Réguler au demi degré près c'est déjà pas bien facile avec du matériel de pro alors avec un script et des sondes, bon courage. Et si tu veux rester dans ton demi degré il faudrait refroidir du coup, non?
Par curiosité, c'est pour réguler quel type de chauffage?
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

stbitw

Message par stbitw » 27 août 2019, 22:03

J'avais bien compris, merci :mrgreen:

Mais de mon propre constat, les sondes peuvent attendre une heure entière alors que la température a baissé de 2,7°C (exemple).
C'est trop important pour réguler le chauffage de mon appartement. Les radiateurs vont se mettre en route et se couper trop tard du fait de cette latence engendrant un inconfort et un gaspillage d'énergie.

Il va falloir que je trouve autre chose si on ne peux pas imposer un délai plus court...

Sinon, quand je parle de réguler à 0,5°C j'entends plus ou moins 0,5°C autour de la T° de consigne soit une plage de 1°C et c'est parfaitement faisable avec des sondes qui communiquent toutes les 5 minutes.

Dernier point, nul besoin d'une source de froid, l'hiver s'en charge en général ;)

Edit: mix de panneaux rayonnants récents et de bains d'huile et l'air est brassé mécaniquement pour limiter l'effet de convection.

garycooper

Message par garycooper » 25 sept. 2019, 22:43

Est ce que quelqu'un a installé zigbee2mqtt sur un Pi0W ? J'ai essayé sur 2 pi0w en suivant le tuto de "projetsdiy" et c'est à chaque fois pareil : une erreur en fin du npm install (non résolu par le npm audit fix) et quand je lance par npm start, erreur également.
Sur domoticz, j'ai bien le zigbee2mqtt qui lance des ping.
J'ai installé la dernière version lite de debian.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre