XiaomiGateway: unable to write command - Invalid key

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
Répondre
Neibaf

XiaomiGateway: unable to write command - Invalid key

Message par Neibaf »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque 2 ans que je dispose d'une installation domotique fiable sur un Rpi 3b+, que je fais évoluer au fur et à mesure, et mis en place notamment en suivant les nombreux tutos, conseils et astuces que l'on peu voir ici.

Depuis hier, sans prévenir, la plupart des devices xiaomi (principalement les interrupteurs et boutons, j'ai bien les remontées d'informations des thermomètre par exemple) ne répondent qu'aléatoirement, renvoyant l'erreur "Error sending switch command, check device/hardware (idx=...) !"

Lorsque cela se produit, le log indique :
Status: XiaomiGateway: SendMessageToGateway failed on first attempt, will try again
Error: XiaomiGateway: unable to write command - Invalid key

Comme indiqué dans le Troubleshooting de la page wiki, j'ai tenté les commandes :iptables -P OUTPUT ACCEPT et iptables -I INPUT -p udp -j ACCEPT mais ça ne corrige pas le problème.
J'ai également chercher dans l'interface de gestion de la freebox revolution quelque chose se reprochant d'un blocage multicast mais je n'ai rien trouvé.

Tous les équipements sont à jours (rpi, domoticz, gateway, box)

Via l'application Mi Home, toutes les actions sur les devices sont reconnues et fonctionnent parfaitement.

Auriez-vous des pistes pour corriger ce problème ?

Merci d'avance.
Raspberry P3 b+ (ssd) : Buster - Freebox Revolution - Domoticz : derniere version stable - Xiaomi gateway - Rfxcom - Clef 3G : Huawei E3531

Répondre