Gateway Xiaomi Mijia Ref ZNDMWG03LM

Forum dédié à la Gateway ZigBee Xiaomi.
Merci de ne pas poster de questions ici concernant les objets ZigBee Xiaomi, utilisez le forum ZigBee pour cela.
ga3134

Gateway Xiaomi Mijia Ref ZNDMWG03LM

Message par ga3134 »

Bonsoir à toutes et à tous, merci de m'accueillir sur ce forum.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je suis novice en domotique et m'y intéresse depuis peu. j'ai acquis la passerelle Xiaomi Mijia référencée dans le titre du sujet. je l'appaire sans problème à partir de l'appli homekit sur mon iPhone. Je la visualise également sur l'ampli xiaomi home avec laquelle je peux surveiller mes sensors température et humidité bluetooth.
Le capteur Xiaomi "Human Body Sensor" est reconnu sur homekit et fonctionne parfaitement avec une lampe yeelight LED.
J'ai installé Domoticz sur mon Synology DS218j. J'ai pu configuré la yeelight sans problème mais pour la Gateway sont présents les champs:" identifiant" et "mot de passe". Là je bloque. Que faut-il renseigner exactement ?!J'ai trouvé sur des forums la manière d'accéder au menu caché développeur pour obtenir le mot de passe ou token (je ne sais pas si c'est la même chose!) de la Gateway mais je n'ai pas accès à ce menu caché sur la gateway à partir de l'ampli Xiaomi Home. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Désolé pour ce long discours mais j'essaie d'être le plus précis possible, n'étant pas expert en la matière.
Merci pour votre indulgence ! Cordialement.

Keros

Re: Gateway Xiaomi Mijia Ref ZNDMWG03LM

Message par Keros »

Bonjour ga3134 et bienvenue sur le forum ;)

Je ne connais pas ce matériel. Néanmoins, je sais que pour communiquer avec DomoticZ, il faut autoriser les adresses IP (le plus simple) ou indiquer un identifiant/mot de passe d'un compte de DomoticZ.

ga3134

Message par ga3134 »

Bonsoir Keros,
Merci pour cette réponse ultra rapide !.
J'accède à Domoticz sans problème puisque je pilote la LED yeelight avec. C'est juste pour l'installation de la gateway que je bloque. Je saisis l'adresse ip de la gateway que j'ai mis en statique mais Domoticz me demande identifiant et mot de passe. J'ai testé avec mes identifiants de connexion Domoticz mais sans succès. Message: "problème lors de l'installation de ce matériel".
Cdlt

Keros

Message par Keros »

Dans ce cas, c'est des infos de la gateway que tu dois rentrer dans DomoticZ pour que la Gateway autorise les échanges.

ga3134

Message par ga3134 »

C'est exactement çà.
Le problème c'est que je ne trouve pas ces infos sur la gateway !
Je n'ai pas accès au menu développeur comme sur les anciens modèles pour obtenir le mot de passe de la gateway et le token.

Keros

Message par Keros »

Peut-être qu'un autre membre pourra te répondre. Je ne peux pas, désolé :oops:

Tu as regardé sur internet s'il y a des paramétrages : blog, youtube, le forum DomoticZ anglais, jeedom peut-être ...

ga3134

Message par ga3134 »

Merci pour ton aide. Je cherche sur les forums youtube etc....... depuis un bon moment ! et je coince !! Merci beaucoup pour ton implication. Bonne continuation.

Keros

Message par Keros »

Ce serait pourtant en passant par le mode développeur. C'est cette procédure qui ne fonctionne pas ?

Edit : tu as essayé ceci (trouvé sur le forum jeedom datant de juillet):
Hello
Je viens de trouver un menu caché dans Xiaomi home en vue d’activer le mode développeur pour ma gateway ble. Mais je ne maitrise pas vraiment le chinois !
Il faut faire une dizaine d’appuis courts sur la version du firmware puis un appui (très) long.
J’espère que ca pourra servir, et m’aider au passage ; )

ga3134

Message par ga3134 »

Hello
Oui j'ai essayé cette manip mais cela correspond à l'ancien modele de gateway.
Plus le même menu actuellement.
Pour l'appui long sur la version du plugin sur xiaomi home: cela envoie sur un écran avec juste Zigbee puis des caractères chinois et un bouton à activer. Puis rien ne se passe. Je pense que c'est peut être pour activer les logs de débug
IMG_0701.PNG
IMG_0701.PNG (36.78 Kio) Vu 4696 fois

Sebsibou

Message par Sebsibou »

Bonjour tout le monde.

Je vous souhaite en premier lieu une très bonne année 2021.

J'ai chez moi une installation avec domotizc et une passerelle Xiaomi (et d'autre chose bien sur), avec laquelle tout fonctionne correctement.
Pour noel j'offre a mon frère de quoi mettre en place Domotiz pour connecter sa passerelle.
Le problème est exactement le même que ga 3134. Suite à la mise à jour de mihome, impossible de trouver "about".
Pas grave, j'installe une vieille version de mihome, et je retrouve notre "about". Je génère un password et paramètre Domoticz. Mais rien ne remonte dans "dispositif".
Je fais la manip entre midi et deux, donc je ne suis pas allé plus loin. Je continuerai ce soir, et si j'ai d'autre infos, je viendrais les poster

Répondre