Question Xiaomi

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
Répondre
landaisbenj

Question Xiaomi

Message par landaisbenj » 03 sept. 2017, 22:06

Bonjour.

Bon les 51 pages du post principale étaient instructives.

Du coup j’évite d'en rajouter, j'ai déjà eu du mal...

Est-ce que vous pensez que les yeelight ou les xiaomi Philips passeront par la gateway un de ces 4 ? Pour une intégration plus simple a domoticz par la suite.

Et on peut apparemment diffuser des sons charger sur la gateway en mp3;
Serait-il utopique d'imaginer un synthétiser vocale a terme ?
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

deennoo

Re: Question Xiaomi

Message par deennoo » 04 sept. 2017, 08:01

Les yeelights jamais elles sont en wifi.

Les philips non plus malgré qu'elles soient en zigbee. Xiaomi sort des ampoules travaillée en partenaria avec philips elles aussi en wifi.

Pour rappel l'interet de xiaomi est que l'utilisateur utilise son materiel et son app, pas domoticz ou autre chose.

Pour avoir un ensemble multimarque en zigbee, tu as la Zigate !
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

landaisbenj

Message par landaisbenj » 04 sept. 2017, 09:09

Merci pour les infos.
deennoo a écrit : Pour rappel l'interet de xiaomi est que l'utilisateur utilise son materiel et son app, pas domoticz ou autre chose.
Mais si on concidere ca alors il n'y aurait pas d'API ...?
Ce qui amène a dire qu'on est jamais sur dans le temps que zigate ou meme le portage sur domoticz sera assuré...?
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis

yanael

Message par yanael » 04 sept. 2017, 11:14

landaisbenj a écrit : Mais si on concidere ca alors il n'y aurait pas d'API ...?
Ce qui amène a dire qu'on est jamais sur dans le temps que zigate ou meme le portage sur domoticz sera assuré...?
c'est exactement ca, a priori le hack zigate pourra fonctionner au moins avec l existant.
pour le reste oui , si xiaomi décide de refermer, ca ne marchera plus.

Disable adblock

deennoo

Message par deennoo » 04 sept. 2017, 13:01

Non il y a confusion :
La zigate ne ce sert pas du tout de l'api, elle snif, ecoute traduit et parle le zigbee quelque soit la marque, c'est Akila et les dev qui ajoute au fur et a mesure les nouveaux modules (xiaomi, philips, ikea, toshiba, et les autres) c'est un rflink ou rfxtrxe mais pour le zigbee, aucun lien avec la gateway xiaomi, il y a un dev qui ce charge de l'integration dans domoticz (news n3)

Il serait etonant que les modules reçoivent des mises a jour de fw, meme si c'est possible (mise a jour du fw des ampoules ikea pour etre compatible avec hue), qui bloque la zigate.

L'api c'est le principe de communication et d'ouverture de la solution mihome via des interogations et ecoute vers la gateway et oui nous y sommes depandant. Xiaomi peut decider de l'arreter du jour au lendemain sans nous prevenir. Le coup de la "panne" des inter sans fils m'a permis de decouvrir leurs automatismes et scenario, et franchement c'est nickel, rapide, fiable, en interaction entre leurs differents materiels, vraiment un bel exemple et une super facilitée de mise en oeuvre, a tel point que je l'ai recommander a 2 connaissances qui ne voulait pas trop ce plonger dans le DIY, Domoticz viendra ensuite pour completer les manques de l'app mihome.

landaisbenj

Message par landaisbenj » 04 sept. 2017, 13:56

Merci pour les eclaircissements.

Je pense que c'est exactement ce vers quoi je dois me tourner. Vraiment dommage depuis le temps qu'ils ne veuillent toujours pas se deployer en europe. Ne serais-ce que pour la traduction de l'appli (des applis).

Maintenant la question c'est est-ce que ca vaut le coup de prendre la passerelle, ou bien se tourner vers le zigate. En sachant que je voulais eviter les ponts, je trouve qu'elle a quand meme de petit avantage (lumiere (d'ailleurs si quelqu'un a une estimation de l'equivalent de sa puissance (ampoule 6w ou 9w???)), son (pourrais permettre de diffuser jarvis ??), et ne manquerais plus qu'un micro...). A se prix là, autant ne pas chercher le zigate...

deennoo

Message par deennoo » 05 sept. 2017, 00:17

La zigate : il faut attendre une nouvelle production.

Jarvis...depuis la google home, les autres solution ont pris une mega claque tellement c'est prometteur et la reco vocal fonctonne.

Nein, la gateway ne fera pas haut parleur bluetooth, ou dlna...mais tu peux deja enregistrer ta voix, et lui faire jouer ton enregistrement comme tu le souhaites (tuto dans le wiki sur domoticz).

Quelle importance la conso de la gateway ? A oui juste pour savoir...cherche bien c'est indiqué sur un forum en français (tu te plains des 51 pages...celui en question en fait plus de 120).

Distribution en europe ? Pourquoi faire? Payer des normes qui ne servent a rien ? Xiaomi s'en fiche son marché c'est l'asie et l'inde (imagine le nombreux d'habitant), l'europe ? Inutile et trop chere mon fils. Donc faut s'y mettre, google translate est ton ami.

landaisbenj

Message par landaisbenj » 05 sept. 2017, 06:53

deennoo a écrit :Quelle importance la conso de la gateway ? A oui juste pour savoir...cherche bien c'est indiqué sur un forum en français (tu te plains des 51 pages...celui en question en fait plus de 120).
Je ne parle pas Conso mais puissance pour avoir une idée de la luminosité. Aucun intérêt d’avoir une veilleuse si elle ne se voit pas.
deennoo a écrit :Distribution en europe ? Pourquoi faire? Payer des normes qui ne servent a rien ? Xiaomi s'en fiche son marché c'est l'asie et l'inde (imagine le nombreux d'habitant), l'europe ? Inutile et trop chere mon fils. Donc faut s'y mettre, google translate est ton ami.
Je n’ai pas de problème avec l’utilisation d’équipements chinois. J’ai deja joué avec ma cam et ses api chinois. Mais ça n’en m’empeche Pas de regretter le point de vu...

De plus, même si j’aime bien la familiarité, m’étonnerait que t’aime te faire appeler papa. Et pour les 51 pages, vu ce que j’en ai lu je crois qu’il faut regretter tout les passage, ça marche pas, je suis en bêta. Un peu de tenue n’aurai pas été sans mal. Je n’ose même pas allez voir le forum US tellement je m’attend qu’à des ca marche pas aider moi... à la rigueur y a que 3 postes dans notre section xiaomi... 51 pages c’est un peu dommage quand même.

Mais merci pour l’écoute et la compréhension. J’ai vu arriver le Google home. J’ai téléchargé Google Assistant pour tester. Mais vu la qualité de Siri, j’ai vraiment du mal à voir ailleurs. Jarvis me ferai sûrement patienter le HomePod :D

deennoo

Message par deennoo » 05 sept. 2017, 07:51

La section xiaomi n'a qu'un mois, elle n'existe que depuis la sortie de la stable de cet été, d'ou fait de n'avoir que 3 messages dont un de 51 pages (qui commence pas un sa ne marche pas).

Oui la veilleuse ce voit bien, elle fait son boulot, si les gens font le truc pour la mettre au plafond, ou dans un luminere c'est qu'il estime que cela en vaut le coup, c'est mas juste pour avoir un point lumineux qui fait moche.

Les cela ne marche pas il y en a oui 3 causes :
- gateway en v1 : quasiment impossible a trouver.
- reseaux ethernet complexe non maitrisé
- problème entre la chaise et l'écran.

Enfin "mon fils" : référence à la pub Renault Clio : pas assez chère mon fils...donc voilà tu m'as saouler de bon matin, bonne lecture

landaisbenj

Message par landaisbenj » 05 sept. 2017, 08:18

Merci pour les infos ça agrémente encore un peu plus les idées qu’on peut se faire sur l’objet. M’est avis que en utilisation lampe elle est utilisée sous un abat jour...

Allez bonne journée :D

[EDIT] Et pour la référence a la pub désolé mais j'ai déjà du mal a regarder la télé alors si en plus il faut que je connaisse les pub.... Tu comprendras certainement que sans cette compréhension je sois aussi "soulé" de prendre ça pour moi au réveil.

Disable adblock

Répondre