sonde de température/hygro/baro aquara

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
loicbzd

Re: sonde de température/hygro/baro aquara

Message par loicbzd »

deennoo a écrit :
loicbzd a écrit :Bonjour,
Je viens de commander 4 sondes de température aqara. (Chambres enfant, SDB, extérieur)
Sous domoticz, au niveau des courbes, pourriez vous me dire le délais entre chaque point de mesure svp?
Domoticz te montre un revelever toutes les 5 minutes.

La sonde n'envoie des info que si les valeurs change :
-/+ 0.5°c
-/+ 5% d'humidité
pour les bar...je ne sais pas

Ceci par soucis d'economie de pile, elle ne parle que si necessaire.

A l'exterieur ta sonde va parler, a l'interieur ce sera plus rare
Merci pour ces infos
Raspberry PI 3 - Domoticz V3.8153 - Chauffages multizone Somfy RTS - Volets roulants IO Homecontrol (x5) -
Xiaomi gateway (prises, capteurs ouverture/température, détecteur incendie) - éclairage Phillips HUE -
RTS & IO Homecontrol gérés via Tahoma

loicbzd

Message par loicbzd »

Bonjour,
je viens juste d'installer 4 capteurs AQARA T°C/%HR.
Je les ai installé en premier sur myhome.
tout à fonctionné nickel, je les ai identifié etc...
ensuite je les ai ajoutés sur domoticz, et c'est ici que ça se gâte...

Depuis que je les ai mis sur domoticz, impossible de les rouvrir via mi home, est-ce normal???
De plus, sur domoticz, comment faire pour les identifier? car là impossible de savoir "lequel est lequel"
Autre chose, j'ai 4 capteurs, et j'obtiens 8 "thermometres" et 4 hygromètres.
Merci d'avance pour votre aide,
Cdlt

Edit: c'est réglé, c'était un bug de l'application mi home.
Raspberry PI 3 - Domoticz V3.8153 - Chauffages multizone Somfy RTS - Volets roulants IO Homecontrol (x5) -
Xiaomi gateway (prises, capteurs ouverture/température, détecteur incendie) - éclairage Phillips HUE -

loicbzd

Message par loicbzd »

Cependant une autre petite question, est ce normal que les valeurs données par domoticz soient différentes de celles données par mi home?
On dirait que mi home rafraichit les données plus régulièrement que domoticz, et par conséquent est plus précis a un instant "t".
Exemple: je fais des travaux et je viens de stopper mon deshumidificateur, sur mi home je suis a 56%HR alors que sur domoticz je suis encore à 50%HR.
(Il fait 85%HR dehors, je suis à 500m de la mer)

Seb13

Message par Seb13 »

Hello à tous,

J'ai reçu les sondes Xiaomi que j'ai ajouté à l'application et Domoticz, pas de problème, cependant, je suis surpris du délai d'envoi des informations entre la sonde et Domoticz :shock: :shock: :shock:

Moi qui pensait avoir comme mes sondes 433Mhz à 5€ toutes les minutes... et non... il ne se passe rien :(

J'ai placé la sonde proche du radiateur, elle affiche 29° sur l'application et 20.4° sur Domoticz !!!

Il n'est pas possible d'avoir des infos plus souvent ?

Merci
Seb

Natif

Message par Natif »

Seb13 a écrit :Hello à tous,

J'ai reçu les sondes Xiaomi que j'ai ajouté à l'application et Domoticz, pas de problème, cependant, je suis surpris du délai d'envoi des informations entre la sonde et Domoticz :shock: :shock: :shock:

Moi qui pensait avoir comme mes sondes 433Mhz à 5€ toutes les minutes... et non... il ne se passe rien :(

J'ai placé la sonde proche du radiateur, elle affiche 29° sur l'application et 20.4° sur Domoticz !!!

Merci
Seb
J'ai exactement la même chose pour ma sonde Renkforce, je remonte le sujet !

Chris

Seb13

Message par Seb13 »

Natif a écrit :

Merci
Seb

Chris
Salut,

En fait, j'ai trouvé mon problème, sur mon serveur Domoticz, j'avais 2 réseaux, un wifi et RJ45, cependant, j'avais un problème de route, donc, je n'avais pas toujours les infos qui arrivaient sur le serveur, un coup en wifi et un coup en RJ45... j'ai arrêté le Wifi et depuis, plus de problème.
J'ai bien les infos des sondes, seulement quand il y a changement de température, donc, si même température pendant 2h, la sonde ne donne pas d'information.
Voilà.

Natif

Message par Natif »

Seb13 a écrit :
Natif a écrit :

Merci
Seb

Chris
Salut,

En fait, j'ai trouvé mon problème, sur mon serveur Domoticz, j'avais 2 réseaux, un wifi et RJ45, cependant, j'avais un problème de route, donc, je n'avais pas toujours les infos qui arrivaient sur le serveur, un coup en wifi et un coup en RJ45... j'ai arrêté le Wifi et depuis, plus de problème.
J'ai bien les infos des sondes, seulement quand il y a changement de température, donc, si même température pendant 2h, la sonde ne donne pas d'information.
Voilà.
Bonjour,

Pour ma part je ne fonctionne qu'en wifi mais la température change sur mon capteur et ce n'est pas actualisé toutes les minutes.
Je pensais que le capteur envoyait la température toutes les minutes au récepteur mais ce n'est pas le cas, un autre facteur entre donc en compte comme un intervalle de température ?

Seb13

Message par Seb13 »

Non, il donne l'information seulement si changement de température, si ta sonde reste à 20° pendant 20 heures, alors, tu n'auras pas d'info maj pendant 20h.

Natif

Message par Natif »

Seb13 a écrit :Non, il donne l'information seulement si changement de température, si ta sonde reste à 20° pendant 20 heures, alors, tu n'auras pas d'info maj pendant 20h.
Alors il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement. Last seen : 4:52 ce matin sur Domoticz et il faisait 20,5°C et maintenant à 17:14 il fait 23,2°C dans ma pièce (lu sur l'écran du capteur). Cela doit venir d'autre chose...

labra

Message par labra »

Natif a écrit :
Seb13 a écrit :Non, il donne l'information seulement si changement de température, si ta sonde reste à 20° pendant 20 heures, alors, tu n'auras pas d'info maj pendant 20h.
Alors il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement. Last seen : 4:52 ce matin sur Domoticz et il faisait 20,5°C et maintenant à 17:14 il fait 23,2°C dans ma pièce (lu sur l'écran du capteur). Cela doit venir d'autre chose...
Bonjour,

Cela m'arrive de temps en temps et je ré-appuis sur le bouton du capteur pour forcer l'envoi d'info vers la centrale (d'ailleurs ca fait parler la centrale Xiaomi en chinois)
Cela réactualiser la donnée dans DOMOTICZ dans la seconde.

Bonne journée

Etienne

Répondre