Gateway non visible dans Domoticz

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
Répondre
Cyclone14

Re: Gateway non visible dans Domoticz

Message par Cyclone14 »

Mon pare-feu était désactivé sur le synology.
J'ai essayé de l'activer en autorisant le réseau local à communiquer sur tous les ports.

Mais rien de neuf sur Domoticz... :?

christophe2836

Gateway non visible dans Domoticz

Message par christophe2836 »

Désolé mais je sèche. A part la version peut-être ? A voir si d’autres ont le même cas dans ta version de domoticz

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cyclone14

Re: Gateway non visible dans Domoticz

Message par Cyclone14 »

Impossible de faire détecter les périphériques depuis mon NAS.
J'ai donc testé depuis windows :
- sur un pc fixe windows 10 (connecté par câble) - version 4.97 stable : aucun device trouvé
- sur un pc portable windows 10 (en wifi) - version 4.97 stable : tous mes composants xiaomi trouvés !!!!

Ainsi j'en déduis que c'est la config du routeur (prêté par le fournisseur d'accès fibre) qui ne va pas.
C'est un ZTE ZXHN H298N.

le wifi et le câble sont sur le même réseau 192.168.1.0 (255.255.255.0).
Je peux facilement forwarder les ports depuis l'extérieur mais je ne vois pas comment agir sur le LAN.

Pas rassurant : https://superuser.com/questions/730288/ ... o-wireless

En parcourant le manuel du routeur en ligne, je m'aperçois qu'il y a -en théorie- un menu "Application / IGMP" pour activer notamment l' IGMP spoofing. Malheureusement, mon fournisseur d'accès a sans doute désactivé cette fonctionnalité, elle n'est pas dans le menu.
Mon petit doigt me dit que je vais devoir investir dans un rapsberry 3 (avec wifi intégré) pour héberger mon domoticz :?
Help.

Répondre