Armer / desarmer l'alarme de la Gateway

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
tonejay

Re: Armer / desarmer l'alarme de la Gateway

Message par tonejay »

Oui c'est vrai, faut que je pense a ca aussi...

tonejay

Message par tonejay »

yanael a écrit :Bonjour
voilà une partie du mien, il est separé car je trouve la lecture meilleur vu le pavet.
l'interrupteur virtuel alarme s'active lorsque nos mini nuts ne sont plus présent à la maison et se désactive dés que l'un de nous rentre.
Est ce que je pourrais voir la partie de ton scrit ou tu lance l'alarme sur une ouverture de porte ou fenetre stp ??
Mon script fonctionnait la semaine derniere, et plus moyen...j'y comprends rien...

Merci !

yanael

Message par yanael »

Bonjour , tu l as dans mon screen. Prend une de fenêtre, y a condition d ouverture et de déclenchement.

tonejay

Message par tonejay »

Ok ! c'est bon c'est activé chez moi, lorsque le switch alarme est activé, l'alarme se declenche (sur la sonnerie souhaitée) lorsque j'ouvre les portes...

Je voudrais complexifier un peu en faisant une sorte de panic scene avec mes yeelight. Est ce qu'une commande existe pour les faire flasher ?? Lorsque mon alarme se déclencherait, les yeelight se mettraient a clignotter...

tonejay

Message par tonejay »

Encore moi !!

Je vais devenir fou avec cette alarme !! Hier tout fonctionnait avec ce script ...

Image

Aujourd'hui..ca ne fonctionne plus....Qui peut me dire pourquoi ??

argon

Message par argon »

Bonjour,

Dans le "bloky" dont vous parlez , quel est la device de "Alarme" ou ALARME" ?
L'alarm Ringtone , le RGB ?

Merci
DualBoot Win10/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
Raspberry 3- RFXtrx433E

tonejay

Message par tonejay »

argon a écrit :Bonjour,

Dans le "bloky" dont vous parlez , quel est la device de "Alarme" ou ALARME" ?
L'alarm Ringtone , le RGB ?

Merci
C'est le switch qui commande l'activation de l'alarme...

argon

Message par argon »

ok , merci à toi

C'est donc un switch réel , un bouton wifi ?
Moi aussi , j'active mon alarme de la sorte dans MiHome mais je ne le trouve pas dans les dispositifs de domoticz , donc je ne peux faire un script.
Quel est son nom lors de la découverte dans le dispositifs ?

Merci

edit : merci , je l'ai :oops:
DualBoot Win10/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
Raspberry 3- RFXtrx433E

tonejay

Message par tonejay »

argon a écrit :ok , merci à toi

C'est donc un switch réel , un bouton wifi ?
Moi aussi , j'active mon alarme de la sorte dans MiHome mais je ne le trouve pas dans les dispositifs de domoticz , donc je ne peux faire un script.
Quel est son nom lors de la découverte dans le dispositifs ?

Merci

edit : merci , je l'ai :oops:
Non c'est pas tout a fait ca...en fait j'ai voulu creer un switch virtuel "Alarme" qui, lorsqu'il sera actif, lancer mes scenarios...

landaisbenj

Message par landaisbenj »

Pour ma part je mixe un peu tout. Mais je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un bouton pour activer une alarme (bouton ou panneau a code...). Il y a les balises beacon, les puces nfc (sur les portables ou en porte clef) le wifi (que je fais détecter via la freebox) la détection de mouvement, l'utilisation du cube de xiaomi, la télé ou certaines lumières allumées... Tout ça mis bout a bout fait que tu as bien une présence dans la maison, ou une absence si rien n'est détecté après l’ouverture d'une porte...

Mais un bouton caché que toi seul et ta famille active quand tu rentre ou tu sort je pense que c'est le must. Ensuite pour désactiver l'absence tu peux jouer sur une temporisation. Je pense faire trois état. Présence, Absence et Veille et un quatrième d'intrusion.

En detail, si mon alarme est sur présence, qu'il y a ouverture de porte et que rien n'est détecté (mouvement, tele, lumiere, wifi...) alors je passe en veille 1h et en absence à la suite. Sinon je repasse en présence si les portes ne se sont pas rouverte.
Si mon alarme est sur absence et qu'il y a ouverture de porte, je passe en veille. A l'aide d'une variable, si rien n'est détecté dans les 60 secondes mais qu'il y a mouvement je passe en intrusion, sinon, si je détecte une pression sur certains bouton, l'allumage de la télé ou la connexion wifi alors je passe en présence.

Je n'ai pas encore tout implémenté (notamment les passages en veille, car la beta ne me permet pas de faire de switch selector) mais je suis en bonne voie.

Pour ton blockly qui ne fonctionne pas, il s'agit peut être du fait que tu met deux fois le même set... ?

La tu as un exemple d'utilisation de la gateway en alarme aussi: https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 507#p37507
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

Répondre