Alarme gateway

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
Wolfen38

Re: Alarme gateway

Message par Wolfen38 »

On avance encore.

Donc ca démarre quand je veux et pour le temps que je veux, ca s’arrête si j'utilise mon switch xiaomi, me reste le problème du son jouer, j'ai téléchargé sur le gateway le son d'un des forumeurs, mais je n'arrive pas à l’utiliser dans domoticz, je ne le trouve pas dans la liste....

landaisbenj

Message par landaisbenj »

A la par contre je peux pas t'aider. Je n'ai pas encore essayé les sons.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Je suis déjà bien content du résultat, mais les sons par défaut jouent 7 sec, du coup y a beaucoup de coupure dans la sirène, c'est pas super.

landaisbenj

Message par landaisbenj »

j'avou c'est pas terrible. Relance le son toutes les 5 secondes peut etre...

Sinon tu branche le raspberry sur une petite enceinte et tu passe par le son du raspberry... ce sera encore plus simple
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

plouf34

Message par plouf34 »

Wolfen38 a écrit :
16 nov. 2017, 18:27
Je suis déjà bien content du résultat, mais les sons par défaut jouent 7 sec, du coup y a beaucoup de coupure dans la sirène, c'est pas super.
Bonjour,
Je me lance dans la meme, a savoir faire sonner ma Gateway sur déclenchement.
Tu peux partager ton Lua ou Blocky?

Merci d'avance.

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Le son de mon gateway étant mort j'ai mis une sirène sur prise connectée maintenant ça pulse

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

plouf34 a écrit :
20 déc. 2018, 16:28
Wolfen38 a écrit :
16 nov. 2017, 18:27
Bonjour,
Je me lance dans la meme, a savoir faire sonner ma Gateway sur déclenchement.
Tu peux partager ton Lua ou Blocky?

Merci d'avance.
J'ai 3 scripts.

1 : Pour activer/désactiver l'alarme

Code : Tout sélectionner

if (devicechanged['Interrupteur alarme'] == 'Double Click' and otherdevices['Virtuel alarme'] == 'Off') then
    commandArray['Virtuel alarme']='On AFTER 60'
	print("Virtuel alarme ON AFTER 60")
	commandArray['Scene:Notification alarme']='On'
	commandArray['Notification alarme']='On'
	commandArray['Interrupteur alarme']='Off'
	print("Inter alarme OFF")
	commandArray[#commandArray+1] = {['SendNotification'] = 'Alarme # Alarme activée #0###pushover'}

else
	if (devicechanged['Interrupteur alarme'] == 'Double Click' and otherdevices['Virtuel alarme'] == 'On') then
		commandArray['Interrupteur alarme']='Off'
		commandArray['Virtuel alarme']='Off'
		commandArray['Scene:Notification alarme']='On'
		commandArray['Notification alarme']='Off'
		commandArray['Group:Alarme']='Off'
		commandArray['Prise Xiaomi connecté']='Off'
		commandArray[#commandArray+1] = {['SendNotification'] = 'Alarme # Alarme coupée #0###pushover'}
		end

end
2 : Pour faire sonner en cas d'intrusion

if (devicechanged['Sensor entrée'] == 'Open' and otherdevices['Virtuel alarme'] == 'On') then
    commandArray['Group:Alarme']='On'
	end

if (devicechanged['Sensor cuisine'] == 'Open' and otherdevices['Virtuel alarme'] == 'On') then
	end

if (devicechanged['Sensor salon 1'] == 'Open' and otherdevices['Virtuel alarme'] == 'On') then
	end

if (devicechanged['Sensor salon 2'] == 'Open' and otherdevices['Virtuel alarme'] == 'On') then
	end
3 : Pour recevoir une notif en cas d'intrusion

if (devicechanged['Sensor entrée'] == 'Open' and otherdevices['Virtuel alarme'] == 'On') then
    commandArray[#commandArray+1] = {['SendNotification'] = 'Alarme entrée # Intrusion entrée #0###pushover'}
	commandArray['Notification alarme 2']='On FOR 1'
	else
	if (devicechanged['Sensor porte cuisine'] == 'Open' and otherdevices['Virtuel alarme'] == 'On') then
    commandArray[#commandArray+1] = {['SendNotification'] = 'Alarme cuisine # Intrusion cuisine #0###pushover'}
	else
	if (devicechanged['Sensor salon 1'] == 'Open' and otherdevices['Virtuel alarme'] == 'On') then
    commandArray[#commandArray+1] = {['SendNotification'] = 'Alarme salon1 # Intrusion salon #0###pushover'}
	else
	if (devicechanged['Sensor salon 2'] == 'Open' and otherdevices['Virtuel alarme'] == 'On') then
    commandArray[#commandArray+1] = {['SendNotification'] = 'Alarme salon2 # Intrusion salon #0###pushover'}
	end
	end
	end

end
end

Répondre