Capteur de mouvement reglage du temps d'extinction

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
Wolfen38

Re: Capteur de mouvement reglage du temps d'extinction

Message par Wolfen38 » 26 avr. 2019, 08:24

Je crois que je viens de comprendre. J'ai déjà un fichier module.lua que j'avais récupéré pour l'accélération des scripts mais il ne doit pas y avoir les mêmes choses que dans le tien.

Je vais voir pour compiler les 2.

Merci.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 26 avr. 2019, 15:47

Ca a l'air de pas mal fonctionner, à vérifier cette nuit.

Par contre, le problème de déaprt reste le même, sur les détecteur xiaomi, enfin les miens, quand il passe a on, il ne repasse pas à on avant 1min.

Au départ j'avais 30 sec de on, ca passait à off, et fallait attendre encore 30 sec avant nouvelle détection.

La j'ai mis une extinction a 5 sec, donc il repasse bien a off au bout de 5 sec mais la détection suivant n'arrive qu'apres 55 sec...

Toujours cette minutes. pour un éclairage avec temp de 30 sec, c'est pas top.....

vil1driver

Message par vil1driver » 26 avr. 2019, 16:54

Tu dois le laisser passer à Off de lui même.
Tu dois t'adapter au produit.

Le script que je t'ai proposé tien compte du commentaire de thorgal.
La tempo d'extinction ne démarre qu'au passage à Off du capteur.
Au moment où ce dernier est capable de repasser à On pour shunter la tempo.
Ainsi tu ne peux pas te retrouver dans le noir.

Oui cela donne un éclairage allumé pour au moins 1 minute mais c'est pleinement adapté au produit.

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 26 avr. 2019, 16:57

OK.

Donc pour ma tempo de 30 sec, c'est raté.... Obligé de partir sur une tempo plus longue, en gros 1min30.

Merci.

Disable adblock

Thorgal

Message par Thorgal » 26 avr. 2019, 17:54

Apres 30s, pour moi, c'est court, avec ce que consomme une led ca vaut pas le coup de se prendre la tete.
Meme si tu passes rapidement dans la piece, il suffit d'avoir un chien qui te suit, ou une deuxieme personne, et ta lampe va s'eteindre pour se rallumer.
Tu trouveras jamais un detecteur regle a 30s autour de toi (surtout que avant la generalisation des LED ca detruisait prematurement les lampes)

La si tu regles une tempo de 30s. L'extinction se fera entre 30s apres (si tu es au bout des 60s) ou 1m30 (si tu vient de repasser devant).
Tu peux aussi mettre la tempo a 0, le temps allume perdu sera entre 59s (si tu met 1s a traverser la piece), et 0s (si tu met pile 59s a quitter la piece ^^)

smotx

Message par smotx » 17 juin 2019, 11:02

Apparemment quand on étudie les log dans l'app Mi Home, dans tous les cas d'origine le capteur de détecte rien pendant 1 minute et pas de réglages possible.

Du coup j'ai fait vite fait un blocky qui 'si' 'Motion' 'On'
Allume une 'Scène Hue'
Eteint 'l'ampoule Hue' au bout de "120s"

Donc je pensais ne pas me retrouver dans le noir, mais en lisant vos com à l'instant, j'ai un doute.

Admettons que je repasse devant le capteur 1min30 après mon passage 'initial', sur le principe çà rallume la scène, mais comme elle est déjà allumée, çà change rien

Par contre, vu que la scène initiale à été lancé depuis 1min30 dans 30 secondes, fin de décompte du 'OFF' donc Domoticz va lancer la commande de "Off" sur l'ampoule concernée.... et je vais me retrouver dans le noir...

Le 2e passage n'aura pas relancé pas de nouveau pour 120s... Zut.

Je sais pas si j'ai été clair, mais je comprend que mon truc fonctionne pas bien si j'ai besoin de plus de 2 min.. :(
Modifié en dernier par smotx le 17 juin 2019, 11:08, modifié 2 fois.
Domoticz 4.10717 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross + Volets : Fibaro + Lumières : Hue + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 17 juin 2019, 11:04

Moi en réglant l'allumage que 2 min j'ai plus de problème. Avec moins, ça merde

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Disable adblock

Répondre