Problème de communication entre la Gateway et Domoticz

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
Répondre
Seb13

Problème de communication entre la Gateway et Domoticz

Message par Seb13 » 17 mars 2018, 10:50

Hello à tous,

Un petit retour de cet achat pour tester les produits.

Je suis sous Domoticz + RFXCOM etc... etc...

Gateway sous domoticz, pas de pb sous Domoticz
Ajout des sondes et ouverture de porte pas de pb sous Domoticz

Ce que j'ai remarqué,
- Sonde de temp ne passe pas toujours l'info, car j'ai fait un test entre une sonde à 5€ sur aliexpress et la sonde Xiaomi... c'est bien de ne pas envoyer le signal toutes les 30 sec, mais quand Domoticz ne prend pas le signal, on a des surprises.
- Idem pour ouverture du porte, une fois sur 2 Domoticz a l'info.

Alors, je me suis dit c'est ma Gateway et j'ai fait un scénario qui allume la lumière pour l'ouverture de porte sous MiHome.
Surprise, cela marche trop trop bien... nuit, jour, nuit, jour, nuit, jour... lol
Aucun problème, idem avec les sondes... j'ai approché les 2 sondes d'un radiateur, j'avais les infos en live... mais rien et pas toujours sur Domoticz.
idem avec le capteur de présence, marche très bien avec la Gateway. (pas installé sur Domoticz, je reste en version stable)

Bref, tout ça pour dire, que je pense que le problème c'est la communication entre la Gateway et Domoticz, ils sont à 50cm l'un de l'autre. pas un problème de distance.

Avez-vous le même problème ?
Il existe un API Xiaomi pour aller récupérer les infos ?

Merci de vos retours

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

garycooper

Re: Problème de communication entre la Gateway et Domoticz

Message par garycooper » 06 févr. 2019, 21:05

Bonjour, je réouvre le sujet car depuis plusieurs jours, je rencontre de gros problèmes de mise à jour des valeurs des capteurs xiaomi dans domoticz. Sous mi-home, tout roule mais dans domoticz, la réactualisation des valeurs est très erratique.
Ca devient problématique parce que les thermostats de mes radiateurs électriques tombant en panne les uns après les autres, j'ai commencé à les remplacer par des sonoff TH10. Le problème c'est que la sonde du TH est trop proche du radiateur, ce qui fait que le radiateur s'allume et se coupe sans arrêt ... Du coup je voulais reporter la consigne sur un thermomètre xiaomi à l'autre bout de la pièce mais si il ne retourne l'info à Domoticz que toutes les 24h, ça va être une régulation encore plus hasardeuse ...
J'ai vu que certains avaient réglé le problème en ne mettant connectant la gateway que en wifi ou que en RJ45, mais le problème c'est que je n'ai connecté la gateway qu'en wifi, est sans répétiteur (j'ai juste un routeur en bridge).

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 06 févr. 2019, 21:10

Connecté le gateway en rj45 ? Tu fais ça comment ? T'as quoi comme gateway ? Le mien n'a aucun port, seulement wifi

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

garycooper

Message par garycooper » 07 févr. 2019, 00:29

En fait, j'avais mal lu ...

https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... s&start=20

c'était le raspberry pi où est installé domoticz qui était en wifi et ethernet.

Du coup, je me suis dit "tiens, peut-être que mon pi et ma gateway ne sont pas sur la même bande de fréquence ?" (mon routeur est bi-bande - 2,4 ghz et 5 ghz). Mais non, c'est pas ça ... les deux sont bien connectés sur la bande 2,4 ghz ...

Disable adblock

garycooper

Message par garycooper » 09 févr. 2019, 23:48

J'ai supprimé la gateway de domoticz et de l'appli mi-home pour tout réinstaller. Ca a l'air de réactualiser régulièrement maintenant. J'attends encore quelques jours avant de m'appuyer sur ces sondes pour piloter mes chauffages.

@suivre

Edit :bon ben c'est loupé... Pas de mise à jour depuis 3h du matin... J'ai écrit trop vite

garycooper

Message par garycooper » 05 juin 2019, 21:56

Depuis la dernière mise à jour de Domoticz, j'ai des rafraîchissements réguliers des capteurs Xiaomi. À confirmer dans le temps...

Disable adblock

Répondre