Vima smart lock

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
landaisbenj

Vima smart lock

Message par landaisbenj »

Apparement la gamme gateway de la xiaomi compore un barrillet connecté:
https://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Vima ... ehouse=CN
Sauriez vous dire si il est deja compatible domoticz, ou si quelqu'un peut travailler dessus ??? Merci!
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

dxfantome

Re: Vima smart lock

Message par dxfantome »

petit up .
Car moi aussi très intéressé par le sujet . Si quelqu'un a un retour d’expérience la dessus ?
pour infos je l'avais trouvé sur ebay pour une cinquantaire d'euros ( https://www.ebay.fr/itm/Xiaomi-Aqara-Or ... Sw4gpbwHFr )
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower

landaisbenj

Je viens de le recevoir a Noel. Je ne peux pas le tester mais des demain je l'installe. Je reviendrai faire un retour.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis

landaisbenj

Mince en fouillant sur le net un peu plus je me rend compte que tu ne peux pas ouvrir a distance avec. Obliger de tourner le barillet manuellement :/

dxfantome

Message par dxfantome »

slt
J'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
quel intérêt du barillet si tu dois tourner a la main pour fermer ou ouvrir ?
pourtant je suis tombé sur des videos youtube laissant entendre que l'on pouvait le commander via Mi Home...
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower

landaisbenj

Lol exactement. En fait tu peux même pas avoir son état dans Mi Home. Aucune possibilité de savoir si c'est fermé ou ouvert. Je suis dégoûté.

La serrure ne sert qu'à gérer plusieurs clefs. Par exemple tu as une femme de ménage: tu n'autorise sa clef que le mercredi après midi.... tu perds ta clefs: tu la désactive pour qu'elle ne puisse plus ouvrir la porte. Ou alors tes beau parents viennent chez toi pendant les vacances: leur clef sera détecté et tu pourras sûrement désactiver l'alarme automatiquement quand ils ouvriront la porte.

Mais aucun moyen de fermer ou ouvrir à distance, et aucune moyen de savoir si c'est ouvert. La seule chose C'est détection d'une clef legal ou pas.

landaisbenj

Je suis un peu dégoûté.

dxfantome

Message par dxfantome »

Rhooo tu m’étonnes que tu doit être déçu.
Merci de ton retour ,car je pensais justement me prendre cette serrure la tres prochainement .
Comme toi ,j'avais mal interprété son but.

pipiche

Message par pipiche »

dxfantome a écrit :
17 nov. 2018, 19:10
petit up .
Car moi aussi très intéressé par le sujet . Si quelqu'un a un retour d’expérience la dessus ?
pour infos je l'avais trouvé sur ebay pour une cinquantaire d'euros ( https://www.ebay.fr/itm/Xiaomi-Aqara-Or ... Sw4gpbwHFr )
A priori elle fonctionne en Zigbee.
On pourrait envisager de la faire fonctionner avec la zigate

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Mais en effet, si pas de controle a distance, ca perd deja pas mal de son intéret....

Répondre