Remplacement du gateway

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
Wolfen38

Remplacement du gateway

Message par Wolfen38 » 03 déc. 2018, 09:04

Salut a tous

Depuis quelques jours la domotique bug pas mal.

Au vu de mes analyses j'ai l'impression que c'est du a des déconnexions fréquentes du gateway.

Existe il une autre solution que le gateway Xiaomi pour gérer les modules zigbee Xiaomi ?

Merci.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

thier

Re: Remplacement du gateway

Message par thier » 03 déc. 2018, 13:05

A ma connaissance on peut se passer de la gateway officielle. Cherche sur Google zigate2mqtt hack gateway Xiaomi.
PI3 + stretch, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.

papoo

Message par papoo » 03 déc. 2018, 13:32

thier a écrit :
03 déc. 2018, 13:05
A ma connaissance on peut se passer de la gateway officielle. Cherche sur Google zigate2mqtt hack gateway Xiaomi.
il me semble que c'est plutôt zigbee2mqtt hack gateway Xiaomi
sinon effectivement il y a la zigate
mais avant de changer, as tu tenté de déplacer ta gateway afin d'optimiser la couverture du wifi et/ou du zigbee?
As tu paramétré une ip fixe à cette gateway afin que le dhcp de ta box ne change plus son ip?
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github

Wolfen38

Re: RE: Re: Remplacement du gateway

Message par Wolfen38 » 03 déc. 2018, 13:37

papoo a écrit :
thier a écrit :
03 déc. 2018, 13:05
il me semble que c'est plutôt zigbee2mqtt hack gateway Xiaomi
sinon effectivement il y a la zigate
mais avant de changer, as tu tenté de déplacer ta gateway afin d'optimiser la couverture du wifi et/ou du zigbee?
As tu paramétré une ip fixe à cette gateway afin que le dhcp de ta box ne change plus son ip?
Je n'ai pas bougé mon gateway mais il est assez proche de mon routeur et en position assez centrale de la maison. De plus avant je n'avais pas ces coupures.

Pour l'IP fixe il me semble l'avoir fait mais comme j'ai un routeur Xiaomi qui me parle chinois je ne suis pas certain.... Mais normalement c'est ok.

Ce qui est con c'est qu'avant quand j'avais juste quelques ampoules et switch ça marchait bien. Maintenant que j'ai domotisé tous mes éclairages avec des sonoff ça ne fonctionne plus du coup on est dans le noir et madame râle....

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Disable adblock

papoo

Message par papoo » 03 déc. 2018, 13:44

Wolfen38 a écrit :
03 déc. 2018, 13:37
madame râle...
Bashung en a presque fait une chanson
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github

Jeff

Message par Jeff » 03 déc. 2018, 14:31

Tu n'aurais pas des problèmes de déconnexion de Wifi ?
Quand j'avais multiplié les IOT en wifi, tout décrochait régulièrement. D'ailleurs suite à mon déménagement la gateway est xiaomi est restée au placard (plus vraiment utilité) et je ne rencontre plus de vraiment de déconnexion depuis, ceci dit, je n'ai plus grand chose en IOT Wifi ;)
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 03 déc. 2018, 14:33

Jeff a écrit :Tu n'aurais pas des problèmes de déconnexion de Wifi ?
Quand j'avais multiplié les IOT en wifi, tout décrochait régulièrement. D'ailleurs suite à mon déménagement la gateway est xiaomi est restée au placard (plus vraiment utilité) et je ne rencontre plus de vraiment de déconnexion depuis, ceci dit, je n'ai plus grand chose en IOT Wifi ;)
C'est quoi IOT ?

Jeff

Message par Jeff » 03 déc. 2018, 14:47

Un IOT (Internet of Things), j'utilise sans doute ce terme à mauvais escient et dans mon jargon, je pense à nos capteurs fait maison et pour ce qui nous concerne ceux en wifi à base de esp8266 (wemos, sonoff...)
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 03 déc. 2018, 14:51

Jeff a écrit :Un IOT (Internet of Things), j'utilise sans doute ce terme à mauvais escient et dans mon jargon, je pense à nos capteurs fait maison et pour ce qui nous concerne ceux en wifi à base de esp8266 (wemos, sonoff...)
En effet si les sonoff sont des IOT alors j'en ai rajouté ces derniers temps. Pour le moment j'en ai 5

Jeff

Message par Jeff » 10 déc. 2018, 22:44

Je me suis décidé à commander le matériel pour essayer zigbee2mqtt

Disable adblock

Répondre