Remplacement du gateway

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
theyankee

Re: Remplacement du gateway

Message par theyankee » 27 déc. 2018, 22:53

Jeff a écrit :
03 déc. 2018, 14:31
Tu n'aurais pas des problèmes de déconnexion de Wifi ?
Quand j'avais multiplié les IOT en wifi, tout décrochait régulièrement. D'ailleurs suite à mon déménagement la gateway est xiaomi est restée au placard (plus vraiment utilité) et je ne rencontre plus de vraiment de déconnexion depuis, ceci dit, je n'ai plus grand chose en IOT Wifi ;)
Quels protocoles utilises tu maintenant ? Zigbee ? ZWave ?

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 28 déc. 2018, 08:18

Perso, je viens d'installer la clé zigate, après une mise en place assez laborieuse, maintenant ça roule. Sauf mes sonoff qui se déconnectent encore régulièrement.

Jeff

Message par Jeff » 28 déc. 2018, 13:02

theyankee a écrit :
27 déc. 2018, 22:53
Jeff a écrit :
03 déc. 2018, 14:31
Tu n'aurais pas des problèmes de déconnexion de Wifi ?
Quand j'avais multiplié les IOT en wifi, tout décrochait régulièrement. D'ailleurs suite à mon déménagement la gateway est xiaomi est restée au placard (plus vraiment utilité) et je ne rencontre plus de vraiment de déconnexion depuis, ceci dit, je n'ai plus grand chose en IOT Wifi ;)
Quels protocoles utilises tu maintenant ? Zigbee ? ZWave ?
Pour l'instant je suis en location, donc plus grand chose. Je repartirai sur du zwave. J'ai quand même tout commandé pour faire du zigbee2mqtt. La.xiaomi gateway, c'est pour des essais, rien de bien concret.
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

Jeff

Message par Jeff » 29 déc. 2018, 18:05

J'ai reçu tout le matériel pour la zigbee2MQTT, j'ai suivi la procédure d'installation et j'ai installé le plugin domoticz qui du coup est top. J'ai même imprimé le boitier proposé par "projetsdiy.fr"
Tout marche nickel pour mes 4 premiers devices testés : Temp / Hum rond Mi, Temp / Hum / Pression Carré Aqara, Motion Lux Aqara, inondation Aqara (vu comme un contact) :D.
On a beaucoup d'info pour chaque device : signal, batterie et même trop puisque chaque temp / hum est également décomposé en 1 device hum, 1 device temp et idem avec pression, mais cela ne gêne pas plus.

Bon maintenant reste à savoir si cela va vraiment remplacé / complété mes sondes oregons. Le capteur inondation et motion sera du plus.
Je vais testé cela ;)
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

Disable adblock

drabo

Message par drabo » 11 janv. 2019, 22:56

Bonjour,
J'ai une question,
J'ai également fait le test zigbee2mqtt avec node-red.
J'ai deux problèmes :
1- la sonde de température est bien récupérée et correcte. Le graphique est bon ; par contre la température ne s'affiche pas sur l'onglet Température. je n'arrive pas à voir pourquoi
2- il y a effectivement plein d'information dans ces petits outils xiaomi comme la battery. Par contre, dans node-red j'ai beau le récupérer et le passer à Domoticz mais on ne le voit pas dans dans les dispositifs.

Avez vous un avis ?

Merci

Jeff

Message par Jeff » 12 janv. 2019, 16:04

Bonjour,

Voici un retour de la passerelle zigbee2mqtt.
J'utilise le plugin Plugin zigbee2mqtt, je ne passe par node-red.
Pas d'anomalie depuis 2 ou 3 semaines. La portée est par contre assez limitée comme beaucoup de protocole, du coup j'ai recommandé un 2ème CC2531, à 2€ la bête, cela ne fait pas cher la duplication de gateway.
Je viens de la mettre sur un 2ème Pi et cela marche nickel pour les envois sur domoticz. J'ai 2 devices présents sur les 2 gateway mais cela semble très bien se passer. A voir dans le temps.

drabo

Message par drabo » 14 janv. 2019, 08:10

Bonjour
Dis moi Jeff, je ne comprends pas : tu passes ou tu ne passes pas par node-red ?
si tu passe par node-red et si tu n'as pas de problème d'affichage de la température sur l'onglet température, peux-tu me donner coller ton code du split qui transforme la donnée reçue dans Mosquitto pour la transformer en données domoticz.

MErci

stbitw

Message par stbitw » 26 août 2019, 21:15

Bonjour à tous :)

Avec ce système tu es capable de choisir le délai de rafraichissement des sondes de température Xiaomi ?

Je pose cette question car aujourd’hui je passe par une gateway Xiaomi, tout fonctionne à merveille mais la mise à jour n'est qu'une fois par heure et c'est trop peu pour envisager utiliser les infos de ces sondes pour réguler mon chauffage cet hiver.

Je ne pense pas pouvoir changer ce délais avec ma configuration actuelle, je n'ai rien trouvé en sens en tous cas...

Merci de ton/vos retour(s) ;)

Thorgal

Message par Thorgal » 27 août 2019, 18:06

Les sondes xiaomi ne font qu'une requete par heure si pas de modif, sinon elles en font une a chaque modification notable, et la ca peut etre toute les minutes du coup.

Et sur la passerelle d'origine aussi normallement.

stbitw

Message par stbitw » 27 août 2019, 18:57

Je confirme une fois par heure et c'est trop peu pour réguler un chauffage au demi degré près...
Donc j'ai misé sur le mauvais cheval si aucun moyen ne permet de raccourcir ce délai :(
Il faut que je trouve un système où je peux ajuster le délai de rafraichissement, comme sur mes Sonoff TH16 passés sous ESpurna...

Disable adblock

Répondre