Bonjour à tous,
Je recherche un capteur de température et d'humidité pour l'utiliser avec Z4D.
J'ai vu le modèle "Tuya Temperature and Humidity Sensor" (référence WSD500A), qui est présent dans la base de données Zigbee, mais la compatibilité avec Z4D n'est pas présente.
Cet article pourrait-il malgré tout fonctionner avec Z4D ?
Capteur de température et d'humidité compatible Z4D
Re: Capteur de température et d'humidité compatible Z4D
J'utilise Z4D avec un dongle sonoff zigbee et j'ai 8 sondes sonoff SNZB-02 dont 1 dans le congélateur et j'en suis très content. Elles sont livrées avec un autocollant et du coup je les colle près de mes interrupteurs de volet, à l'abri du soleil direct.
J'avais des xiaomi, consommatrice de pile et difficile à réaccrocher le réseau zigbee si il est arrêté.
Elles ne sont pas chères entre 10€ et 13€ en moyenne et je les prends chez domadoo livrés en 3 ou 4 jours.
Je viens d'ailleurs d'en recevoir 2 nouvelles aujourd'hui commandé le 17/06. 5€ de fdp mais ca vaut le coup
J'avais des xiaomi, consommatrice de pile et difficile à réaccrocher le réseau zigbee si il est arrêté.
Elles ne sont pas chères entre 10€ et 13€ en moyenne et je les prends chez domadoo livrés en 3 ou 4 jours.
Je viens d'ailleurs d'en recevoir 2 nouvelles aujourd'hui commandé le 17/06. 5€ de fdp mais ca vaut le coup
Version: 2022.1, Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Scren
Merci d'avoir créé un nouveau sujet
Il y a un modèle "générique" TS201 qui est dans la base pour un capteur Temp/Humi. Le capteur que tu as trouvé (TS0201_TZ3000_bguser20) devrait être reconnu avec le "générique" TS201 et s'il y a des choses qui manquent, on devrait pouvoir les rajouter.
Il devrait fonctionner avec le plugin Z4D.

Il y a un modèle "générique" TS201 qui est dans la base pour un capteur Temp/Humi. Le capteur que tu as trouvé (TS0201_TZ3000_bguser20) devrait être reconnu avec le "générique" TS201 et s'il y a des choses qui manquent, on devrait pouvoir les rajouter.

Mes petits guides - Ma philosophie sur le forum - Débuter en programmation - Aide au débogage
Mes Tutos : OpenWeatherMap LUA, RaspiSMS3
Super !
J'ai déjà commandé un sonoff SNZB-02 avec la clef Zigbee.
Je vais sans doute commander aussi le WSD500A pour comparer et je vous ferai un retour.
J'ai déjà commandé un sonoff SNZB-02 avec la clef Zigbee.
Je vais sans doute commander aussi le WSD500A pour comparer et je vous ferai un retour.
Il est probable qu’il fonctionne, ou sinon une légère adaptation sera à faire.Aile a écrit :Bonjour à tous,
Je recherche un capteur de température et d'humidité pour l'utiliser avec Z4D.
J'ai vu le modèle "Tuya Temperature and Humidity Sensor" (référence WSD500A), qui est présent dans la base de données Zigbee, mais la compatibilité avec Z4D n'est pas présente.
Cet article pourrait-il malgré tout fonctionner avec Z4D ?
Maintenant avec Tuya je me méfie de la qualité il peut y avoir du très bon comme de la merde ( au sens qualité et précision des mesures comme au sens Zigbee).
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
C'est vrai que je serais plus tenté par le Sonoff, mais le coté très discret du Tuya est intéressant.
Pour une dizaine d'euros, je vais tenter le coup et faire la comparaison sur quelques semaines.
J'ai prévu d'en installer sept ou huit dans un second temps.
Pour une dizaine d'euros, je vais tenter le coup et faire la comparaison sur quelques semaines.
J'ai prévu d'en installer sept ou huit dans un second temps.
Est-ce que tu fais référence par exemple à ce problème ?
Ça peut-être un exemple. A l'opposé, des objets peuvent être super bavard.
Tu peux également acheté deux objets identiques à quelques mois d’intervalle et voir qu'ils ont changés quelque chose dans le firmware et qu'il faut refaire une config dans le plugin. Ceci est du vécu pas plus tard que la semaine dernière
Tu peux également acheté deux objets identiques à quelques mois d’intervalle et voir qu'ils ont changés quelque chose dans le firmware et qu'il faut refaire une config dans le plugin. Ceci est du vécu pas plus tard que la semaine dernière

Mes petits guides - Ma philosophie sur le forum - Débuter en programmation - Aide au débogage