Capteur de température et d'humidité compatible Z4D

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Répondre
Aile

Capteur de température et d'humidité compatible Z4D

Message par Aile »

Bonjour à tous,

Je recherche un capteur de température et d'humidité pour l'utiliser avec Z4D.
J'ai vu le modèle "Tuya Temperature and Humidity Sensor" (référence WSD500A), qui est présent dans la base de données Zigbee, mais la compatibilité avec Z4D n'est pas présente.
Cet article pourrait-il malgré tout fonctionner avec Z4D ?

Jeff

Re: Capteur de température et d'humidité compatible Z4D

Message par Jeff »

J'utilise Z4D avec un dongle sonoff zigbee et j'ai 8 sondes sonoff SNZB-02 dont 1 dans le congélateur et j'en suis très content. Elles sont livrées avec un autocollant et du coup je les colle près de mes interrupteurs de volet, à l'abri du soleil direct.
J'avais des xiaomi, consommatrice de pile et difficile à réaccrocher le réseau zigbee si il est arrêté.
Elles ne sont pas chères entre 10€ et 13€ en moyenne et je les prends chez domadoo livrés en 3 ou 4 jours.
Je viens d'ailleurs d'en recevoir 2 nouvelles aujourd'hui commandé le 17/06. 5€ de fdp mais ca vaut le coup
Version: 2022.1, Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Scren

Keros

Message par Keros »

Merci d'avoir créé un nouveau sujet ;)

Il y a un modèle "générique" TS201 qui est dans la base pour un capteur Temp/Humi. Le capteur que tu as trouvé (TS0201_TZ3000_bguser20) devrait être reconnu avec le "générique" TS201 et s'il y a des choses qui manquent, on devrait pouvoir les rajouter. :arrow: Il devrait fonctionner avec le plugin Z4D.

Aile

Message par Aile »

Super !
J'ai déjà commandé un sonoff SNZB-02 avec la clef Zigbee.
Je vais sans doute commander aussi le WSD500A pour comparer et je vous ferai un retour.

pipiche

Message par pipiche »

Aile a écrit :Bonjour à tous,

Je recherche un capteur de température et d'humidité pour l'utiliser avec Z4D.
J'ai vu le modèle "Tuya Temperature and Humidity Sensor" (référence WSD500A), qui est présent dans la base de données Zigbee, mais la compatibilité avec Z4D n'est pas présente.
Cet article pourrait-il malgré tout fonctionner avec Z4D ?
Il est probable qu’il fonctionne, ou sinon une légère adaptation sera à faire.
Maintenant avec Tuya je me méfie de la qualité il peut y avoir du très bon comme de la merde ( au sens qualité et précision des mesures comme au sens Zigbee).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io

Aile

Message par Aile »

C'est vrai que je serais plus tenté par le Sonoff, mais le coté très discret du Tuya est intéressant.
Pour une dizaine d'euros, je vais tenter le coup et faire la comparaison sur quelques semaines.
J'ai prévu d'en installer sept ou huit dans un second temps.

Aile

Message par Aile »

pipiche a écrit : 22 juin 2022, 08:45 Maintenant avec Tuya je me méfie de la qualité il peut y avoir du très bon comme de la merde ( au sens qualité et précision des mesures comme au sens Zigbee).
Est-ce que tu fais référence par exemple à ce problème ?

Keros

Message par Keros »

Ça peut-être un exemple. A l'opposé, des objets peuvent être super bavard.

Tu peux également acheté deux objets identiques à quelques mois d’intervalle et voir qu'ils ont changés quelque chose dans le firmware et qu'il faut refaire une config dans le plugin. Ceci est du vécu pas plus tard que la semaine dernière ;)

Répondre