prise Ikea Tradfri

Ici un forum de discussion sur Zigate , sa mise en place , les plugin , l'utilisation avec Domoticz
Répondre
ricky74

prise Ikea Tradfri

Message par ricky74 » 08 nov. 2019, 22:03

Bonjour à tous !

Bien conscient que le maillage est important dans la fiabilité du réseau zigbee, j'ai acheté il y a quelques temps 3 prises Ikea Tradfri. Ces prises fonctionnent parfaitement avec la zigate.
Malheureusement, j'ai encore de temps en temps des loupés dans les réceptions des capteurs à piles Xiaomi.
En fait, je m’aperçois, grâce à l'interface web de gestion, que mes devices xiaomi ne passent jamais par mes prises qui sont pourtant très proche d'eux. J'ai même appairé ces devices xiaomi en les collant aux prises Tradfri... Mais rien n'y fait, il passent en direct avec la zigate...

Qui peut m'éclairer la dessus...? Est-ce que l'amplificateur Ikea fonctionnerait mieux ?
https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri-am ... -10400408/

Merci pour vos retours d’expérience...

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

pipiche

Re: prise Ikea Tradfri

Message par pipiche » 08 nov. 2019, 22:05

Je pense que c’est un constat général, les Xiaomi semblent préférer le contrôleur à un routeur !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je maintiens le plugin Zigate sur mon temps libre .
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.

Répondre