Plugin 4.0.8
Firmware 4.0f
Domoticz 4.97
Lampe ikea qui ne s'appaire pas:
IKEA tradfri 1649C5 (Culot E14)
J'utilise la méthode que j'ai décrite ici:pipiche a écrit : 02 mars 2019, 20:45 Pour les Ikea, moi je fais des off/on (et je termine sur on) très rapides. Il faut donc faire Six fois off/on et rester sur on.
http://faire-ca-soi-meme.fr/zigate/2017 ... mment-4500
Voici à nouveau ma méthode de reset:
– Prendre un métronome et le régler sur 80 bpm (trouver un métronome en appli de téléphone)
– Partir de OFF et faire 7 fois ON en rythme ON-OFF sur le tempo du métronome
– Rester sur ON à la fin
Ça fonctionne aussi avec la 1649C5 puisque j'arrive à désapparier de la télécommande avec cette méthode.
La vidéo ikéa et toi utilisent 6 fois. Je vais tenter pour voir si le résultat est différent.
Je pencherais plutot vers un problème zigate même si l'ampoule 1649C5 est inscrite comme compatible depuis la version 3.3.2 sur le wiki ici:
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... Devices.md
J'arrive pourtant à désappairer la telecommande ikéa en appuyant 10s sur le bouton au dos(10 blink de de lampe, le voyant rouge s'éteint). C'est peut-être la télécommande qui sort la lampe de son réseau et non un reset de la lampe.pipiche a écrit : 02 mars 2019, 20:45 Pour les Hues, à ma connaissance il faut une télécommande hue pour le reset.
Si personne n'a réussi, ce n'est peut-être pas possible.
Ça se passe bien avec la télécommande ikea. Le seul souci est que l'on perd le contrôle des couleurs. Est-ce résolu avec la version 4.1 du plugin?pipiche a écrit : 02 mars 2019, 20:45 Pour la télécommande:
(1) Reset de la telecommande et appairage à la Zigate. Appuis 4 fois sur le boutton d'appairage
(2) Appairage aux ampoules, pour former un groupe et piloter ce groupe avec la commande. Placer la commande à 10cm de l'ampoule et appuyer sur le bouton une dizaine de secondes
Reset de la Telecomande Ikea, c'est appui 4 fois sur le bouton.
Pour appairer la telecomande a des ampoules ikea, c'est là qu'il faut rester appuyer 8à 1à secondes