Perte prise IKEA

Ici un forum de discussion sur Zigate , sa mise en place , les plugin , l'utilisation avec Domoticz
Keros

Perte prise IKEA

Message par Keros »

Bonjour,

J'ai 4 prises IKEA qui fonctionnent en routeur et je vois ce message depuis hier sur l'une d'entre elle :

Code : Tout sélectionner

2020-08-15 18:50:08.876 (Zigate) Receive NACK from Prise 3 (8734) clusterId: 0000 for Command: Status: a7
Et aujourd'hui le plugin m'indique que la prise est perdue :roll:

Mon plugin est en version 4.10.093 (je viens de faire la dernière) et le firmware de la Zigate est 031c (le dernier normalement...)

Wolfen38

Re: Perte prise IKEA

Message par Wolfen38 »

Moi j'ai ca régulièrement sur mes 2 électrovannes.

pipiche

Message par pipiche »

Keros a écrit : 15 août 2020, 18:58 Bonjour,

J'ai 4 prises IKEA qui fonctionnent en routeur et je vois ce message depuis hier sur l'une d'entre elle :

Code : Tout sélectionner

2020-08-15 18:50:08.876 (Zigate) Receive NACK from Prise 3 (8734) clusterId: 0000 for Command: Status: a7
Et aujourd'hui le plugin m'indique que la prise est perdue :roll:

Mon plugin est en version 4.10.093 (je viens de faire la dernière) et le firmware de la Zigate est 031c (le dernier normalement...)
Ce message indique effectivement (et c'est sur cette base) que le device n'est plus joignable (ou qu'il y a eu un problème de transmission).
De façon régulière le plugin va interroger chaque device (sur 220v) pour vérifier si il est toujours actif/joignable.

Keros

Message par Keros »

Merci Pipiche, je vais essayer de comprendre pourquoi j'ai pu avoir un perte de connexion d'un coup.

killtoo

Message par killtoo »

J'ai eu la même chose d'un coup sur toutes mes prises Ikea.
Essayes des les mettres à jour (j'ai pas vu dans les changelog mais j'imagine que ça améliore la stabilité).
Sur les 3 que j'ai, j'en ai une qui ne fonctionne plus avec la Zigate dès que je la débranche... (Je pensais qu'elle était HS mais elle fonctionne sans problème avec une autre clé Zigbee...)

Keros

Message par Keros »

Elles se mettent à jour ? Je vais regarder ça. Merci

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Keros a écrit :Elles se mettent à jour ? Je vais regarder ça. Merci
Oui bonne remarque. Comment faire ?

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

killtoo

Message par killtoo »

Allez dans le dossier du plugin, puis OTA (je vous dit de tête là je ne suis pas devant).
Ensuite il y a un dossier IKEA avec un script python qui téléchargera les fichier (à priori avant il fallait convertir les fichiers Ikea mais là ça a marché sans).
Activez maintenant l'option OTA dans le plugin (il y a aussi une option pour l'OTA des devices sur pile).
Redémarrez le plugin et regardez dans les logs, ça démarre au bout de quelques minutes.

pipiche

Message par pipiche »

Keros a écrit : 16 août 2020, 06:50 Merci Pipiche, je vais essayer de comprendre pourquoi j'ai pu avoir un perte de connexion d'un coup.

Est-ce que si tu débranches la prises et que tu la rebranches, se reconnectent-elles directement (et sans mettre la ZiGate en mode appairage ) ?

Est-elle, éloignée de la ZiGate ?

Keros

Message par Keros »

Oui elle s'est reconnectée toute seule. Ce sont par contre tous les Xiaomi qui étaient dessus qui n'ont pas pu se reconnecter (mais ça vient des Xiaomi).

Répondre