Switch Xiaomi aqara

Ici un forum de discussion sur Zigate , sa mise en place , les plugin , l'utilisation avec Domoticz
pipiche

Re: Switch Xiaomi aqara

Message par pipiche » 06 mars 2019, 17:34

Skwi a écrit :
06 mars 2019, 17:27
Hello, j'ai pour ma part un mijia (rond), j'ai cherché pas mal de temps hier à réaliser le long click sans succès. Je viens de tester et j'ai bien du simple au 4 click. Je n'ai pas de passerelle officielle, juste la zigate. Vous me confirmez qu'avec cette dernière il n'est pas possible de faire du long click?

De plus, le "off delay" ne fonctionne pas pour le simple click, mais repasse bien à 0 pour les values 2 3 et 4
Et il y a en plus un effet de bord car Off et 00 semblent être identique, je m'explique :
En lvl 0 (=1click) je mets ça ip/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=110&switchcmd=Toggle
En lvl 1 (=2 click) je met ip/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=38&switchcmd=Toggle

1 click ça allume le 1er
2 click, ça allume le second, mais au bout de 5 secondes (off delay à 5) le switch passe en off, et éteint la première lampe

et logiquement, en partant de tout éteint, double clic ça allume la 2, et en passant à off ça allume la 1.

Bref je ne vois pas trop l'intérêt du off
Je ne peu pas répondre à ta question sur le bouton rond, car je n'en dispose pas. Par contre avec les carrés Simple bouton ou Double Boutons, nous avons à partir de la 4.1
Click, Double Click et Long Click

Pour ce qui est du Off, cela n'a pas de sens dans le cas d'un bouton. Donc coté Domoticz seul devrait etre visible Click , Double click et Long click

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 06 mars 2019, 17:57

J'avais le même problème.

J'ai réglé le soucis en créant un nouveau level que j'appelle stop et dans mes scripts je demande au Switch de repasser sur stop après l'action comme ça plus de problème

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Deufo

Message par Deufo » 06 mars 2019, 17:59

Je possède ce switch, j'ai un peu tâtonné avant d'avoir le résultat que je voulais.
J'utilise ce script lua pour le moment mais j'ai des soucis avec le réglage d'intensité.
Il vérifie l'état de la lampe avant de l'inverser.

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}

if (devicechanged['Interrupteur'] == '1 Click') then
  if (otherdevices['Ampoule'] == 'Off') then
	  commandArray['Ampoule']='On'
  elseif (otherdevices['Ampoule'] ~= 'Off') then
        commandArray['Ampoule']='Off'
  end
elseif (devicechanged['Interrupteur'] == '2 Click') then
 	---
elseif (devicechanged['InterrupteurS'] == '4 Click') then
	commandArray['Group:Exterieur']='On FOR 2'
end

return commandArray

pipiche

Message par pipiche » 08 mars 2019, 09:33

@all,

pour info et si vous souhaitez partager , nous avons mis ici des scripts en libre partage
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... er/Contrib

Donc n'hésitez à vous servir et contribuer aussi en échange

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre