Zigate release 4.1

Ici un forum de discussion sur Zigate , sa mise en place , les plugin , l'utilisation avec Domoticz
pipiche

Re: Zigate release 4.1

Message par pipiche » 14 mars 2019, 17:52

Pour qu'on puisse t'aider il fait en donner un peu plus car là on ne peut pas faire grande chose avec ça:

- As-tu fait une récente mise-à-jour du firmware de la Zigate ?
- Comment la Zigate est-elle connecté sur le rpi ou sur le Syno ?

As-tu essayé avec seulement la clef Zigate connecté , car il semble qu'il y ai plusieurs périphérique

Quelle etait la configuration ou ca fonctionné ? Qu'es-tu changé

En tout cas, il est surprenant que sur deux systèmes cela ne fonctionne pas !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

coolplay54

Message par coolplay54 » 14 mars 2019, 18:11

Je me suis repenché sur la Zigate avant hier quand je me suis aperçu qu'elle ne remontai plus d'info !! (depuis plusieurs jour)
Donc j'en ai profité pour passer en 4.1 en suivant le tuto et de là cela a été encore pire.

J'ai carrement supprimé le dossier sur le Syno et refait une installe de la 4.1 via "git clone".
Avec les commandes que tu m'as demander de faire je me suis rendu compte que les ports usb du Syno sont inversés (rfxcom et zigate) sans rien toucher, sans doute au redémarrage du Syno.

Tout refonctionne (voir mon edit sur le post précedent), je vais attendre un peu avant de tout reconnecter!

Merci de ton aide
Domoticz sur Syno, Rflink
Sondes Oregon,Bresser Thermo/Hygro, prises Chacon et Dio, module MYFOX 1000W, Xiaomi Gateway (capteurs de porte, de T°et d'inondation,switch wifi) + Yeelight

pipiche

Message par pipiche » 14 mars 2019, 18:20

coolplay54 a écrit :
14 mars 2019, 18:11
Je me suis repenché sur la Zigate avant hier quand je me suis aperçu qu'elle ne remontai plus d'info !! (depuis plusieurs jour)
Donc j'en ai profité pour passer en 4.1 en suivant le tuto et de là cela a été encore pire.

J'ai carrement supprimé le dossier sur le Syno et refait une installe de la 4.1 via "git clone".
Avec les commandes que tu m'as demander de faire je me suis rendu compte que les ports usb du Syno sont inversés (rfxcom et zigate) sans rien toucher, sans doute au redémarrage du Syno.

Tout refonctionne (voir mon edit sur le post précedent), je vais attendre un peu avant de tout reconnecter!

Merci de ton aide
Mais quid du RPi , tu disais que ça ne fonctionnait pas non plus là !

coolplay54

Message par coolplay54 » 14 mars 2019, 21:00

Le pi m'a servi de test. Comme sur syno cela ne fonctionnait pas j'ai testé sur le pi mais avec le même resultat.
Donc je testerai de nouveau sur le pi plus tard (que 1 Zigate).

Je vous donne toutes les données sur mon matériel (si ça peut vous aider)e en tenant compte du fait que je sois un newbie!!

Domoticz ver: 4.10.421 sur Syno Xpen0l0gy DS3615xs

Clé Zwave Aerotec

Rflink sur arduino

Clé Zigate firm:3.0f plugin: 4.1

Sur RPI3 juste rfxcom sur Dz 4.9700

Pour finir:
Malgré moi j'ai du temps pour bidouiller mais quand je paye un produit j'aime bien ne pas passer mon temps pour s'assurer qu'il fonctionne bien!!! Sinon je roulerai en Fiat 🤣

Je ne dénigre pas votre taf au contraire, j'en suis conscient; bravo 👍
Sondes Oregon,Bresser Thermo/Hygro, prises Chacon et Dio, module MYFOX 1000W, Xiaomi Gateway (capteurs de porte, de T°et d'inondation,switch wifi) + Yeelight

Disable adblock

pipiche

Message par pipiche » 14 mars 2019, 22:25

coolplay54 a écrit :
14 mars 2019, 21:00
Le pi m'a servi de test. Comme sur syno cela ne fonctionnait pas j'ai testé sur le pi mais avec le même resultat.
Donc je testerai de nouveau sur le pi plus tard (que 1 Zigate).

Je vous donne toutes les données sur mon matériel (si ça peut vous aider)e en tenant compte du fait que je sois un newbie!!

Domoticz ver: 4.10.421 sur Syno Xpen0l0gy DS3615xs

Clé Zwave Aerotec

Rflink sur arduino

Clé Zigate firm:3.0f plugin: 4.1

Sur RPI3 juste rfxcom sur Dz 4.9700

Pour finir:
Malgré moi j'ai du temps pour bidouiller mais quand je paye un produit j'aime bien ne pas passer mon temps pour s'assurer qu'il fonctionne bien!!! Sinon je roulerai en Fiat 🤣

Je ne dénigre pas votre taf au contraire, j'en suis conscient; bravo 👍
C'est assez encourageant pour toutes les personnes qui donnent de leur temps pour le plugin. Car j'aimerai rappeler que chacun fait ça en dehors de son temps de travail et simplement pour partager.

Donc si ta conception et je paye donc je ne passe de temps pour m'assurer qu'il fonctionne, peut-être fais-tu le mauvais choix en utilisant ce plugin !

coolplay54

Message par coolplay54 » 14 mars 2019, 23:04

Pour conclure:

j'ai monté le Rflink en mettant les mains dans cambouis pourtant j'ai acheté le matériel en connaissance de cause.
C'est la différence avec la Zigate. On nous la vends (cher) un peu comme du plug'n'play (même si c'est DIY).
La bidouiller pour l'améliorer ou tester :ok, la bidouille pour qu'elle fonctionne sans bug...un peu moins.

Tout cela n'enlève rien à votre travail et à votre temps libre passé (et je vous en remercie grandement) car je serai encore en galère.

Donc, si, ce plugin peut parfaitement me convenir en connaissance de cause. Maintenant je le sais!

Ne lâchez rien et je vais continuer à vous solliciter si besoin.

MERCI 😊

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 16 mars 2019, 08:30

Deufo a écrit :
14 mars 2019, 16:29
Voici un script dzVents utilisable avec le plugin 4.1 et Domotciz >= 10547 (actuellement en beta) qui permet d'avoir une notification si un device n'a plus eu de contact avec la zigate depuis un certain temps.

https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... evices.lua

Il y a quelques champs à remplir :
- les 2 premiers si vous utilisez un mot de passe pour accéder à l'interface domoticz, codé en base64
- si l'interface est accessible via http ou https
- le port pour l'interface
- si vous voulez une notification en cas de retour à la normale (tous les devices sont ok), j'ai mis ça pour avoir l'historique sur ma conversation.

- remplacer 'Device1', 'device2'... par le nom du device sous Domoticz, pour le temps, c'est vous qui voyez. Il peut y avoir autant de devices que vous voulez.
- Pour les notifications, j'ai encore un bug, ça envoie sur tous...

Merci pour vos retours.
Moi j'ai une erreur sur ce morceau

Code : Tout sélectionner

if ( lastup.minutesAgo > threshold) then
					message = message .. 'Device ' ..
							name .. ' seems to be dead. No heartbeat for at least ' ..
							lastup.minutesAgo .. ' minutes at ' .. lastup.raw .. '. \n\r'
					message_light = message_light .. name .. ', '
				end		
Toi aussi ?

Voila mes log

Code : Tout sélectionner

2019-03-16 08:30:00.363 Status: dzVents: Info: ------ Start external script: device-etat.lua:, trigger: every 10 minutes
2019-03-16 08:30:00.365 Status: dzVents: Info: ------ Finished device-etat.lua
2019-03-16 08:30:00.366 Status: EventSystem: Script event triggered: /home/pi/domoticz/dzVents/runtime/dzVents.lua
2019-03-16 08:30:00.580 Status: dzVents: Info: Handling httpResponse-events for: "getDevices
2019-03-16 08:30:00.580 Status: dzVents: Info: ------ Start external script: device-etat.lua: HTTPResponse: "getDevices"
2019-03-16 08:30:00.872 Status: dzVents: Error (2.4.15): An error occured when calling event handler device-etat
2019-03-16 08:30:00.872 Status: dzVents: Error (2.4.15): /home/pi/domoticz/scripts/dzVents/scripts/device-etat.lua:105: attempt to compare nil with number
2019-03-16 08:30:00.872 Status: dzVents: Info: ------ Finished device-etat.lua

Deufo

Message par Deufo » 16 mars 2019, 19:50

Non, je n'ai pas d'erreur, mon script s'exécute sans problème.
Il doit y avoir un souci dans un nom de device, je n'ai pas ajouté assez de sécurité.

Il y a une ligne juste avant pour log mais elle ne serait pas suffisante.
Ajoute ça stp juste avant l'erreur :
dz.log(name .. ' ' .. id .. ' ' .. threshold .. ' '.. lastup.minutesAgo,dz.LOG_DEBUG)

Disable adblock

Répondre