Pb inter sans fils Netatmo Legrand

Ici un forum de discussion sur Zigate , sa mise en place , les plugin , l'utilisation avec Domoticz
fgrimaldi

Re: Pb inter sans fils Netatmo Legrand

Message par fgrimaldi » 24 sept. 2019, 13:08

Salut,
Alors petit point sur les commandes sans fils (j'ai pas eu le temps de beaucoup avancer...):
- En plus des derniers essais j' ai rajouté une 2ième cde ss fils et impossible d'utiliser le bouton de droite pourtant bien reconnu.

- Suite a cela RAZ tout le monde (Zigate, Domoticz, Plugin, PI)
-> Résultat rien a changer, mon deuxième inter n'est utilisable que sur 1 bouton, perte d'élément sans fil aléatoire si on redémarre système, il faut alors batailler un peu pour tout redémarrer (je détaillerais plus tard).

Donc j'ai tout stopper et pour valider mes appareils sans fils je les ai tous connectés a la prise contrôle et tout fonctionne bien.

Question bête : Peut on piloter de Domoticz la prise contrôle sans passer par un cloud ? Je le fait depuis Domoticz a traver IFTTT et Webhooks mais j'aime pas les clouds...

La suite bientôt...

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 24 sept. 2019, 13:18

Ça me rassure (ou pas) d'avoir autant de problèmes avec ces inter.

Ils se déconnectent tout le temps et messages d'erreurs réguliers même lorsque la commande est transmise.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

pipiche

Message par pipiche » 24 sept. 2019, 13:23

fgrimaldi a écrit :
24 sept. 2019, 13:08
Salut,
Alors petit point sur les commandes sans fils (j'ai pas eu le temps de beaucoup avancer...):
- En plus des derniers essais j' ai rajouté une 2ième cde ss fils et impossible d'utiliser le bouton de droite pourtant bien reconnu.

- Suite a cela RAZ tout le monde (Zigate, Domoticz, Plugin, PI)
-> Résultat rien a changer, mon deuxième inter n'est utilisable que sur 1 bouton, perte d'élément sans fil aléatoire si on redémarre système, il faut alors batailler un peu pour tout redémarrer (je détaillerais plus tard).

Donc j'ai tout stopper et pour valider mes appareils sans fils je les ai tous connectés a la prise contrôle et tout fonctionne bien.

Question bête : Peut on piloter de Domoticz la prise contrôle sans passer par un cloud ? Je le fait depuis Domoticz a traver IFTTT et Webhooks mais j'aime pas les clouds...

La suite bientôt...
Bonjour,

je suis toujours intéressé par les logs (notamment en activant debugInput), car si le bouton est reconnu , il est possible qu'il manque simplement quelque chose coté plugin.

pipiche

Message par pipiche » 24 sept. 2019, 13:25

Wolfen38 a écrit :
24 sept. 2019, 13:18

Ils se déconnectent tout le temps et messages d'erreurs réguliers même lorsque la commande est transmise.

tu as également des inters wireless Netatmo ? Je pensais que c'etait des inter filaire pour volets ?

Disable adblock

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 24 sept. 2019, 13:27

pipiche a écrit :
Wolfen38 a écrit :
24 sept. 2019, 13:18

tu as également des inters wireless Netatmo ? Je pensais que c'etait des inter filaire pour volets ?
Ah oui c'est des filiales je pense. Les wireless, c'est les commandes murales qu'on rajoute en plus c'est ça ? J'avais commandé par erreur une fois ces commandes

pipiche

Message par pipiche » 24 sept. 2019, 13:32

Je pense que c'est celui-ci : https://www.legrand.fr/pro/catalogue/43 ... ule-titane

A ma connaissance, cela n'a jamais était testé, et je pense que la deconnection est liée à une mauvaise intégration avec la Zigate (est-ce du coté du plugin ou du firmware Zigate, aucune idée).

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 24 sept. 2019, 13:34

pipiche a écrit :Je pense que c'est celui-ci : https://www.legrand.fr/pro/catalogue/43 ... ule-titane

A ma connaissance, cela n'a jamais était testé, et je pense que la deconnection est liée à une mauvaise intégration avec la Zigate (est-ce du coté du plugin ou du firmware Zigate, aucune idée).
Ah ok je comprends mieux pourquoi il parle du bouton de droite. Bon je sors

Disable adblock

Répondre