[Info] Au revoir ZiGate plugin, bonjour Zigbee for Domoticz

Retrouvez ici toutes les infos concernant le plugin développé Pipiche38 et son équipe.
Cette rubrique est en lecture seule, utilisez le forum ci-dessous pour vos questions.
pipiche

[Info] Au revoir ZiGate plugin, bonjour Zigbee for Domoticz

Message par pipiche »

En cette fin d'année 2021, le plugin Domoticz ZiGate se fait une jeunesse et change de nom pour devenir "Zigbee for Domoticz", en effet très prochainement le plugin va s'ouvrir à de nouvelles clefs et notamment les clés Texas Instrument CCxxxx.

Pour vous utilisateur du plugin avec la ZiGate, aucun changement, par contre la communauté d'utilisateurs devrait elle s'agrandir et on espère ainsi gagner en améliorations pour le bien de tous.

Dans ce contexte, nous avons décidé de le rebaptiser et lui avons également donné un autre lien d'hébergement sur GitHub.

Afin de garde le lien, nous vous recommandons de faire les commandes suivantes (si vous avez installé le plugin via la commande git clone)

aller dans le répertoire du plugin ( Domoticz-Zigate ) et entrer la commande suivante

Code : Tout sélectionner

git remote set-url origin https://github.com/zigbeefordomoticz/Domoticz-Zigbee
puis entrer la commande suivante

Code : Tout sélectionner

git pull
Voilà, vous êtes prêt pour la suite.

Edit au 15/01/2022

Pour information, cette ouverture du plugin à d'autres coordinateurs que la ZiGate est en cours de développement. Nous avons été un peu vite en diffusant les informations pour vous permettre de tester car, pour le moment, l'état d'avancement ne permet pas une utilisation en production pour les nouveaux coordinateurs.

La ZiGate, elle, reste toujours fonctionnelle.

Nous faisons le développement via Keybase et non sur le forum, car nous avons besoins d'échanges instantanés et le forum ne le permet pas. Le forum va très bien pour de la résolution du bug, mais pas pour du développement.

J'ai donc édité les différents messages pour enlever les informations vous permettant de tester : vous verrez dans cette conversation que ce n'est pas encore évident d'installer le plugin. Ca s'arrangera !!

On vous invite à venir nous rejoindre sur Keybase.

Keros
Wolfen38

Re: Au revoir Zigate plugin, bonjour Zigbee for Domoticz

Message par Wolfen38 »

Voila fait, merci.
Keros

Re: [Info] Au revoir ZiGate plugin, bonjour Zigbee for Domoticz

Message par Keros »

Merci beaucoup Pipiche, Badz, Deufo ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Jeff

Message par Jeff »

Cool, merci.
Ca veut dire que les clés utilisées avec zigbee2mqtt seront compatibles ?
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
pipiche

Message par pipiche »

C’est un peu l’idée.. les modèles sur la base d’un cc2531 cc13x2 ou cc26x2 avec un firmware z stack 3.x

Si il y a des volontaires pour tests, documentation, me contacter en MP ou sur keybase

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Jeff

Message par Jeff »

J'ai une clé d'avance cc25xx qui me servait de répéteur, ca pourrait être sympa d'essayer et de donner un coup de main.
Je te contacte par MP dans qqs jours.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
dranreb38

Message par dranreb38 »

Merci beaucoup Pipiche,
C'est fait pour moi aussi, "Bonjour Zigbee for Domoticz" :)
Je possède aussi une clé Zigbee CC2531 en plus .....
Raspberry 3B+ Buster & PiZiGate V2 Firmware: v3.21 Plugin: 6.3.008
Version: 2022.2 dzVents Version: 3.0.18
Python Version: 3.7.3 (default, Oct 31 2022, 14:04:44) [GCC 8.3.0]

Signature à jours au : 28/12/2022
pipiche

Message par pipiche »

@dranreb38, Information de test enlevée la CC2531 ça devrait le faire pour des tests, mais semble avoir des limites
Dernière modification par Keros le 15 janv. 2022, 14:04, modifié 2 fois.
Raison : Information de test enlevée
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Jeff

Message par Jeff »

pipiche a écrit : 29 déc. 2021, 22:41 C’est un peu l’idée.. les modèles sur la base d’un cc2531 cc13x2 ou cc26x2 avec un firmware z stack 3.x

Si il y a des volontaires pour tests, documentation, me contacter en MP ou sur keybase
Je me lance avec ma clé CC2531, j'ai téléchargé le firwmare Z stack, par contre pour les CC2531, la version est 3.0.X (elle date de 04/2019 !) et non la 3.X faite pour les nouvelles puces
https://github.com/Koenkk/Z-Stack-firmw ... x/bin/bin/

C'e'st compatible avec le plugin ? Je ne peux pas faire l'essai pour le moment.
jacques68

Message par jacques68 »

Je possède aussi une clée cc2531, pour ma part j'ai pas réussi installer le plugin dans Domotixz, la cle n'apparait pas. J'ai du rater un truc mais je vois pas, Information de test enlevée
Dernière modification par Keros le 15 janv. 2022, 14:05, modifié 1 fois.
Raison : Information de test enlevée
Répondre