Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Merci de ne pas poster de questions ici concernant plugin ZigBeeForDomoticZ, utilisez le forum spécifique pour cela.
Thorgal

Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)

Message par Thorgal »

Donc quelques news, ça vient bien de domoticz et pipiche a peut etre trouvé le soucis.

Gawain

Message par Gawain »

Parfait! J'ai vu sur le github de domoticz que la beta 14318 devrait régler le problème, je mettrais à jour asap et reviendrais dire ce que ça donne!

Gawain

Message par Gawain »

Testé et validé, ça marche! Merci beaucoup pour l'investigation et la résolution 8-)

Thorgal

Message par Thorgal »

Nickel merci, mais j'y suis absolument pour rien cette fois, c'est pipiche et la domoticz dev team qui ont tout fait.

Southmind

Message par Southmind »

livemattt a écrit : 17 févr. 2022, 19:07 Oui, j'ai fait un git pull pour mettre à jour, puis redémarré.
J'ai accès à phoscon et le firmware a bien été mis à jour.

Je n'ai plus le message d'erreur mais j'ai sans arrêt ca dans les log :
(ZIGBEE) Acquiring lock for 'ZIGBEE'
(ZIGBEE) Releasing lock for 'ZIGBEE'
C'est normal?
Bonjour, j'ai ce problème avec un plugin que j'ai créé mais également sur d'autres plugins installés (testé avec le plugin Linky par ex quand j'active le debug). Depuis la dernière version Domoticz installée (Version: 2022.1
Build Hash: c9526851b) j'ai également des arrêts aléatoires de Domoticz sans que ca affecte le RPI. J'ai traité partiellement le problème en installant Monit qui relance Domoticz automatiquement mais je me demande si les pbs ne sont pas liés, d'autant que je constate un memory leak depuis que je trace l'evolution de la mémoire utilisée par le RPI. C'est léger, il faut plusieurs jours pour prendre 1% de plus mais c'est sensible. Avant cette version, je ne constatais pas de pb. Si quelqu'un à des infos ...

Thorgal

Message par Thorgal »

Alors franchement je n'ai pas comparé le build hash, mais tu es sur la derniere beta ?
Elle corrige enormement de bug au niveau des plugins python (notamment un freeze si tu recharges un plugin)

Sinon tu peux provoquer ce bug si tu as 2 fois le meme plugin qui tourne par exemple.

Pour les freeze, domoticz est tres stable, je suspecterais la carte SD si tu en utilises une.

Southmind

Message par Southmind »

Non, c'était la version proposée par Domoticz lors des mises à jour. Généralement j'attend même un bon moment avant de faire l'update. Pas facile de reproduire le bug, je fais des tests en désactivant plugin par plugin et comme ca met quelquefois plusieurs jours ... J'ai bien 2 fois le même plugin dans le matériel mais l'un des 2 est désactivé (deConz), je ne pense pas que ca pose problème ? Et pour finir, je n'ai pas de carte SD , je tourne avec un SSD , le tout sur onduleur. Je n'ai jamais de crash du RPI ou même de HomeBridge, et le boot se passe sans pb, c'est vraiment Domoticz qui s'arrête et que Monit relance sans pb. J'ai juste remarqué que le pb survient plus rapidement si j'active le mode debug avec la succession ultra rapide de "Acquiring/Releasing Lock" qui saturent le Log. Quant à la fuite mémoire j'ai de la marge et ca plante toujours avant que je dépasse 15% de mémoire occupée. Je pense plutôt a un problème de pile avec un appel ré-entrant dans la gestion de plugins. Je vais essayer d'installer la bêta. Merci pour ta réponse .
Modifié en dernier par Keros le 05 mai 2022, 21:13, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.

Southmind

Message par Southmind »

Quelques infos au cas où certains seraient confrontés au même pb : J'ai installé la beta (après avoir fait un backup grâce à l'excellent script de papoo : https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=7179). Le bug a effectivement disparu, mais j'en ai eu d'autres ; certains de mes devices Netatmo n'étaient plus rafraichis (notamment les mesures de qualité d'air dont je me sers pour gérer mon puit canadien et la vmc) et des devices supplémentaires crées toujours liés à NetAtmo. Panique dans mes scripts je suis donc revenu à la release officielle. J'en ai profité pour faire la mise à jours des plugins notamment Deconz. Et là miracle, mon RPI4 ne perd quasi plus de mémoire, le temps d'occupation CPU a baissé ainsi que la temperature du processeur, et Domoticz ne s'arrête plus. Rien compris car il s'agit exactement de la même version qui me posait problème. Bon enfin ca marche !

frtoto

Message par frtoto »

Thorgal a écrit : 27 avr. 2022, 15:55 Nickel merci, mais j'y suis absolument pour rien cette fois, c'est pipiche et la domoticz dev team qui ont tout fait.
En tout cas merci pour ta réactivité !
Dz 2022.1_14251 - Conbee II - Zwave GEN 5

samourai47

Message par samourai47 »

Hello
Cette cle est elle prise en charge par la conbee2 et deconz?
ZLinky_TIC

Merci

Répondre