Zigbee et Homebridge sur Pi4

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Merci de ne pas poster de questions ici concernant plugin ZigBeeForDomoticZ, utilisez le forum spécifique pour cela.
Répondre
Guipro

Zigbee et Homebridge sur Pi4

Message par Guipro »

Bonjour,

Je voudrais contrôler des volets roulants filaire en mettant des micromodules derrière l'interrupteur.

Je pensais au Zigbee pour ne pas encombrer le wifi car j'aurai 7 micromodules en tout.

Comme je souhaite tout contrôler avec l'application Maison d'apple, je vais installer Homebridge sur un Raspberry 4.

Ma question : Est-ce que le Raspberry avec homebridge est capable de gérer chaque micromodules Zigbee ou il faut absolument prendre une passerelle Zigbee avec laquelle ils vont communiquer, puis elle communiquera avec homebridge ?

En vous remerciant.

Keros

Re: Zigbee et Homebridge sur Pi4

Message par Keros »

Bonjour Guipro et bienvenu sur ce forum ;)

Ce forum est dédié à la solution domotique DomoticZ, il y a quelques sujets à propos de HomeBridge mais généralement ils tournent autour des échanges entre HomeBridge et DomoticZ.

Néanmoins, le principe de fonctionnement doit être le même : même si le ZigBee est en 2.4 GHz comme le Wifi, ce sont deux protocoles différents et pour utiliser le ZigBee, il faut utiliser un coordinateur pour créer le réseau. Ensuite ta solution domotique doit pouvoir s'interfacer avec ton coordinateur via un plugin (terme dans DomoticZ).

Répondre