Silicon labs

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Merci de ne pas poster de questions ici concernant plugin ZigBeeForDomoticZ, utilisez le forum spécifique pour cela.
Bruno17

Silicon labs

Message par Bruno17 »

Bonjour,
Je refais à neuf un Rasberry 3b avec debian 11 64 bits
Domoticz beta 2022.1 build 14352
Python 3.9
Coordinateur gateway Lidl avec serial gateway et EZSP vers 3.7
plugin stable 6

Il n'arrive pas à communiquer avec le coordinateur

Merci pour votre aide
domoticz.JPG
domoticz.JPG (262.53 Kio) Consulté 1521 fois
domoticz.zip
(3.07 Kio) Téléchargé 82 fois
Raspberry PI2, aeon Labs, SRT321, 2xaeon meter, 5x fibaro ouverture porte, IPX800 avec extension, tele info, OZW672.1 sur PAC Atlantic alféa excellia duo, Netatmo temp, hum, press, anénomètre, pluvio.
Keros

Re: Silicon labs

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédié au plugin ZigBeeFordomoticZ.

Concernant l'image de log, ce serait mieux si tu pouvais faire un copier/coller du texte et le mettre entre les balises code. Si quelque cherche la même erreur, ton post pourra remonter dans les résultats de recherche.

Tu indiques avoir refait à neuf ton système. Il fonctionnait avant avec ton coordinateur ou c'est une nouvelle installation que tu fais ?

D'ailleurs il ne me semble pas que la gateway Lidl soit compatible avec le plugin ... Ou j'ai raté cette info :roll:
Bruno17

Message par Bruno17 »

C'est une nouvelle installation.
Cette passerelle fonctionne avec Home assistant après sa modification décrit par Paul Banks https://paulbanks.org/projects/lidl-zigbee/root/
Maintenant, j'essaye avec Domoticz.
Raspberry PI2, aeon Labs, SRT321, 2xaeon meter, 5x fibaro ouverture porte, IPX800 avec extension, tele info, OZW672.1 sur PAC Atlantic alféa excellia duo, Netatmo temp, hum, press, anénomètre, pluvio.
Keros

Message par Keros »

Quel rapport avec Silicon labs dans le titre ?

Pour communiquer avec les coordinateurs, DomoticZ a besoin de plugin qui sont développés pour certains coordinateurs. Le plugin ZigBeeForDomoticZ (Z4D) a été développé au départ pour les coordinateurs ZiGate et il a été ouvert à d'autres coordinateurs il y a 3 mois. Mais je n'ai jamais vu que la gateway Lidl pouvait être compatible avec le plugin Z4D via un hack.
On ne peut pas t'apporter un support comme si c'était un coordinateur compatible. Là, c'est du développement qui serait à faire.
Bruno17

Re: Silicon labs lidl gateway

Message par Bruno17 »

Bonjour, je répond à moi même. La passerelle Zigbee de Lidl fonctionne avec Domoticz aprés l'avoir flashé. Il suffit d'installer zigbee2mqtt et dans le fichier de configuration .yaml mettre
serial:
port: tcp://192.168.X.X:8888 (ip de la passerelle)
adapter: ezsp
Keros

Modération

Message par Keros »

Sujet déplacé dans la section ZigBee.
crepyseb

Message par crepyseb »

Bonjour Bruno17,

Peux-tu donner des détails sur l'intégration de la passerelle lidl dans Domoticz?

Merci
Répondre