Je suis avec quelqu'un en train de jeter un oeuil a la base de donnée, on suspecte des entrées mal effacées.
Perso j'ai deja provoqué ce probleme en incluant un appareil (donc avec le legacy code), puis rajoutant un DDF et en le re-incluant sans l'effacer (et du coup avec le legacy code). Impossible de corriger, on a du passer par une édition de la base de donnée.
Je ne pense pas a une différence de version de deconz, pas de modifs de ce coté depuis un moment, mais plutot que tes diverses manips ont amélioré l'inclusion.
Avec le DDF, le uniqueID doit finir par 0006 (si pas de modif depuis le pemier) et le firmware doit etre un truc du genre 0.0.0.0017
2019 ou 20190730 dans le firmware veut dire que l'appareil a été prit en compte par le legacy code. Et celui ci utilise la première info qu'il arrive a obtenir pour cette valeur. Donc ça veut dire que cette fois l'appareil n'a pas été inclus de la même manière. Normalement quand ça arrive il suffit de le re-inclure, ça relance un "interview", mais bon tu as testé plusieurs fois sans succès.
Et c'est ce qui provoque les batteries leak, une commande qui doit se faire durant l'inclusion, qui est zappé, et deconz re-essaye en boucle jusqu’à avoir linfo qu'il n'a jamais. Et pareil les re-inclusion resolve l'issue normalement.
Du coup je te propose de supprimer le DDF le plus rapidement (surtout si le niveau de batterie s'est enfin stabilisé) ^^. Car a mon avis ton appareil fini par 0006, et eviter que au prochain demarrage deconz essaye de le convertir le legacy mode en DDF mode.
Les deux dispositifs ont donc disparu. Après ré-inclusion, UN SEUL est réapparu.
Ben la je sais pas quoi dire, qu'il y en ai qu'un c'est normal, mais ca aurait du etre l'autre, le DDF est sensé etre prioritaire.