Application gdmss lite sur Android

Forum dédié aux caméras et aux fonctionnalités de vidéo-surveillance.
Répondre
Filalapatte

Application gdmss lite sur Android

Message par Filalapatte »

Bonjour à tous,

On ęst ennui chez moi m'installer des caméras de surveillance de marque dahua qui fonctionne avec l'application gdmss lite, le seul problème, c'est que je ne la maîtrise pas totalement. Comment fait on pour changer le mot de passe, d'autre part, j'ai activé les notifications de l'application mais pourtant quand quelqu'un passe devant les cameras, je ne reçois aucune notification, d'autre par j'ai un micro au niveau de mes cameras, mais quand je parle au niveau de l'application aucun son ne sort au niveau des caméras, pourquoi. Et à titre d'information, qu elle est la différence entre l'application gdmss lite et l'application gdmss plus. Merci à tous

adv

Re: Application gdmss lite sur Android

Message par adv »

Bonjour, vous êtes sur un forum + ou - dédié au logiciel Domoticz.

Peu de chance qu'on puisse vous aider en revanche Dahua doit avoir un SAV... Google est un bon ami aussi...

Pour le changement de MDP: https://www.youtube.com/watch?v=diPlYm27VlU

Pour les différences j'ai trouvé ça, je ne sais pas si c'est actuel... To date, DMSS Plus was paid while the Lite version was free. The differences between DMSS Lite and Plus are: E-Map (visual and functional installation plans), alarm management and Push notifications. Currently there is no need to choose since Dahua has published the Plus version totally free. In addition, this publication is already adapted to the new regulations GDPR (General Data Protection Regulation).

Ce qui pourrait expliquer que vous n'ayez pas le puch avec l'appli lite.

Aussi: https://dahuawiki.com/Newsletters/May

Bon courage !
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

Keros

Message par Keros »

Bonjour Filalapatte et bienvenu sur le forum :)

Comme là dit adv, le forum est dédié à la solution de Domotique DomoticZ. Certains membres utilises des caméras Dahua, mais dans l'idée de les gérer directement depuis DomoticZ sans passer par l'application. Les utilisateurs de caméra Dahua ne sont pas la majorité des personnes parcourant ce forum : il est possible que tu n'ai pas de réponses rapidement.

N'ayant moi-même pas de caméra Dahua, je ne pourrais pas t'apporter mon aide.
Bonne continuation

PS : je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée à la vidéo-surveillance.

lost

Message par lost »

Filalapatte a écrit : 10 mai 2022, 10:54 Comment fait on pour changer le mot de passe, d'autre part, j'ai activé les notifications de l'application mais pourtant quand quelqu'un passe devant les cameras, je ne reçois aucune notification, d'autre par j'ai un micro au niveau de mes cameras, mais quand je parle au niveau de l'application aucun son ne sort au niveau des caméras, pourquoi.
Bonjour,

J'ai 3 caméras Dahua mais sans utiliser leur appli. Pour changer les mdp (et plus généralement toute leur configuration), moi je passe donc par leur serveur web embarqué via un simple navigateur internet (il faudra peut-être voir niveau box/routeur quelle IP leur a été attribuée si elles sont direct dessus ; sur un NVR il y a en général un sous-réseau dédié aux caméras et probable qu'il faille passer par lui).

Les notifs, je gère moi même sur les captures remontées par le réseau local/FTP avec un système à moi.

Pour ce qui est de voir les caméras sous Androïd, sur le réseau local uniquement (mes caméras n'ont pas accès direct à l'extérieur de mon réseau pour d'évidentes raisons de sécurité, cloud du constructeur inclus) quand je suis à la maison, j'utilise Ojo qui gère le protocole rtsp utilisé pour la vidéo de ces caméras fort bien et avec une interface minimaliste mais efficace. C'est basé sur la librairie de VLC existant sur PC et qui permet aussi de récupérer les flux rtsp via une url du genre rtsp://192.168.XXX.YYY:554 avec 192.168.XXX.YYY qui est l'adresse IP attribuée à la caméra sur le réseau local.

Par défaut, si la config n'a pas été trop modifiée, cela devrait y fonctionner sans authentification sur le LAN. Sinon il faut intégrer utilisateur/mot de passe mis sur la caméra dans l'url ainsi:
rtsp://user:password@192.168.XXX.YYY:554

Si vous ne maîtrisez pas ces aspects le mieux serait de demander à l'installateur de venir refaire un minimum de formation.

ogulf

Message par ogulf »

J'ai plusieurs Dahua aussi.

La fonction Talk n'a de sens que s'il y a un HP sur la caméra... et comme tu ne donnes aucune référence difficile de savoir....
Mais je suppose qu'il n'y a pas de HP... donc fonctionnement normal.

J'utilise "gDMSS plus" qui me donne entière satisfaction.
Sinon mes cam sont derrière un NVR POE et ne sont visibles qu'à travers ce NVR.... qui filtre les MacAdresse en entrée, seulement celles autorisées.
Ajoute à cela du HTTPS et la possibilité d'une authentification par clé privée/publique que je n'ai pas mise en place et le système est plutôt bien verrouillé.
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM

Répondre