PB avec caméra Mi wireless outdoor 1080

Forum dédié aux caméras et aux fonctionnalités de vidéo-surveillance.
Répondre
fred_lille

PB avec caméra Mi wireless outdoor 1080

Message par fred_lille »

Bonjour

J'ai un souci dans l'utilisation de deux Mi wireless outdoor 1080

D'abord j'en ai acheté une avec le récepteur wifi en plus de la caméra.
Là pas de soucis, mes automatisations qui réveillaient ou mettaient en veille la caméra fonctionnaient parfaitement.

Globalement satisfait, j'achète une deuxième caméra, sans récepteur wifi qui peut supporter plusieurs caméras.

Aucun problème de connexion avec l'appli Home et le récepteur de la première caméra, tout est nickel.

Par contre mes automatisations de réveils, veilles des deux caméras ne fonctionnent plus toujours aussi bien. Parfois ça fonctionne au niveau 'reveil' des caméras, parfois ça ne marche pas.

J'ai creusé et j'ai l'impression que le récepteur wifi, qui a aussi son propre bouton on off dans l'appli Xiaomi home, se met parfois sur off et, surtout, ne se remet pas sur ON quand une automatisation réveille une caméra. Du coup je pense que la caméra ne reçoit pas l'ordre, le récepteur 'maitre' étant sur OFF.

Problème : impossible d'allumer le récepteur dans une automatisation avant de réveiller les caméras, je n'ai accès qu'aux deux caméras dans les automatisations, le récepteur n'apparaît pas.

Bref, je suis paumé. Pour que ça marche, il faut que manuellement je vérifie l'état du récepteur et l'allume dans l'appli Home avant qu'une automatisation cherche à réveiller une caméra. C'est tout sauf automatique...

Y a t'il quelqu'un qui a plusieurs caméras de ce type et qui peut me dire comment ça marche chez lui ?

Merci beaucoup

Remy63

Re: PB avec caméra Mi wireless outdoor 1080

Message par Remy63 »

Bonjour,

Désolé de m'incruster dans ce sujet, mais j'envisage de m'acheter des caméras Mi wireless outdoor 1080 et votre post m'interpelle énormément. Quelques infos me seront sûrement utiles pour fixer mon choix.

Merci d'avance pour vos réponses,

fred_lille

Re: PB avec caméra Mi wireless outdoor 1080

Message par fred_lille »

Bonjour

N'ayant pas eu de réponse, j'avais oublié que j'avais posté ce message.

Vous pouvez oublier mon message, j'ai pris l'habitude d'utiliser une seule caméra avant d'en acheter une deuxième, du coup ça m'a perturbé

Le récepteur central s'active correctement quand il faut, par contre j'avais installé la deuxième caméra en limite de portée wifi. Des fois elle captait l'ordre de réveil, parfois pas...

Répondre