access motioeye a domoticz avec mot de pass

Forum dédié aux caméras et aux fonctionnalités de vidéo-surveillance.
dou_dou_69

access motioeye a domoticz avec mot de pass

Message par dou_dou_69 »

Bonjour à tous,

j'ai un Pi4 avec motioneye et domoticz

j'ai paramétré (tant bien que mal) motioneye pour qu'il m’envoie un mail (photos reçues) et un webhook sur un détecteur de mouvement dans domoticz pour signaler un mouvement.
dans les notification de ce detecteur de mouvements, je lui demande de me notifier en mail, pushsafer (photo reçue) et pushbullet.

tout fonctionne comme je veux mais quand je mets un login et mot de pass à domoticz seul le mail de motioneye est reçu.
tout ce qui est généré par domoticz ne déclenche pas, vu que le détecteur de mouvement de domoticz ne revoit rien de motion eye.

je me suis dit qu'il faut donner ces infos d'accès à domoticz à motioneye mais je ne trouve pas de quelle manière il faut le faire.

j'ai essayé de le mettre au début de l'URL de web hook de motioneye "http://USER:PASS@ip:port/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=XX&switchcmd=On, mais ça ne fonctionne pas.

quelqu'un aurais une idée??

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai des ficierss image ou video d'enregistré dans le dossier indiqué dans motioneye (file storage/root directory) en storage device : custom path
Keros

Re: access motioeye a domoticz avec mot de pass

Message par Keros »

Tu ne peux pas mettre l'IP de MotionEye dans la liste des connexions sans mot de passe ?
manu663

Message par manu663 »

Perso, voilà mon webhook, ça fonctionne très bien sans password
ex:
http://ton IP:8080/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=ton IDX&switchcmd=On
lost

Message par lost »

dou_dou_69 a écrit : 20 nov. 2022, 16:17 j'ai essayé de le mettre au début de l'URL de web hook de motioneye "http://USER:PASS@ip:port/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=XX&switchcmd=On, mais ça ne fonctionne pas.

quelqu'un aurais une idée??
Je ne connais pas MotionEye, mais tu as essayé de coller cela dans un navigateur sur un PC chez toi et de voir la réponse (pb d'authentification, adressage ; ou si cela atteint Domoticz, la réponse JSON. Cela peut aider)? Attention aussi avec cette commande que, le switch (virtuel/dummy) ne repassera pas automatiquement à Off (second hook pour le Off ou utiliser une commande "On For ..." afin d'avoir un auto-off après 5 ou 10s par exemple).
dou_dou_69

Message par dou_dou_69 »

bon sans mot de pass et ident de domoticz cela fonctionne donc il faut que je trouve comment dans le message personalisé de la notification de domoticz on rentre les ident/pass de domoticz afin que la capture de motioneye arrive a domoticz et ensuite que domoticz puisse me la transmettre via notification.

j'ai aussi reussi a envoyer la notification via telegram mais pas non plus de photo de transmise.
Répondre