domoticz et eedomus

Forum dédié au Z-Wave, protocole, équipements, objets, interfaces ...
Répondre
benliege

domoticz et eedomus

Message par benliege »

bonjour à tous je me présente bernard de liege , je suis depuis plusieurs années sur eedomus mais je suis pas très satisfait des possibilités , ma question est la suivante , peux on inclure la box eedomus dans domoticz , ou dois je réinitialiser tous mes accessoires zwave et les inclues dans domoticz ou y a til une autre solution , merci d avance pour vos conseils

Keros

Re: domoticz et eedomus

Message par Keros »

Bonjour benliege et bienvenu sur le forum :)

Je viens de supprimer ton deuxième sujet afin de ne pas avoir de conversation en parallèle.

Il faudrait regarder s'il existe une passerelle entre Eedomus et DomoticZ. Je n'ai rien vu dans le wiki de DomoticZ en recherchant eedomus.

Concernant le transfert du réseau Zwave, je ne sais pas. Tu utilises quel coordinateur Zwave ?

benliege

Message par benliege »

merci, coordinateur zwave???? jai la box eedomus verte

lost

Message par lost »

Le controleur zwave semble intégré directement à la box, tandis qu'avec des solutions comme Domoticz il faut mettre un controleur (ou coordinateur) externe: Carte d'extension, "clef" USB (genre z-stick gen5)...

Et comme normalement les périphériques z-wave attachés à un contrôleur sont enregistrés dans une mémoire interne du contrôleur, débrancher une clef contrôleur zwave et la rebrancher ailleurs évite de devoir refaire toutes les associations.

Certes, si on la remets sur une plateforme domotique différente (ou qu'on a eu un pb et négligé les sauvegardes), il y a toutes l'intégration/scripts etc à revoir... Mais cela évite au moins de devoir réaccéder physiquement à tous ses périphériques pour les exclure avec l'ancien contrôleur/ré-inclure avec le nouveau...

Ici, possible que tu n'aies pas le choix. Mais à ta place je rechercherais sur le forum anglophone voir y poserait ma question: Il me semble avoir vu des possibilités de transfert de rôle, genre ce message (+ d'autres que je ne retrouve pas rapidement):
https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=27801

Maintenant c'était entre 2 contrôleurs différents mais avec toujours Domoticz en plateforme. Si eedomus n'offre rien de comparable, cela parait mal engagé.
Modifié en dernier par Keros le 05 août 2022, 13:53, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.

benliege

Message par benliege »

merci bcp
Modifié en dernier par Keros le 05 août 2022, 23:57, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.

Répondre