Mise a jour firmware Fibaro FGR-223

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
aurorelien

Re: Mise a jour firmware Fibaro FGR-223

Message par aurorelien »

salut !

J'ai bien remplacé les 'BLIND' par le nom de mes modules. Les iD de noeuds sont mis aussi.
Je pense que c'est mon URL qui ne veut pas fonctionner. En le testant avec curl, j'obtient une erreur 401

Code : Tout sélectionner

curl -k -d 'fun=racp&node=007' -X POST http://192.168.1.20:8084/ozwcp/refreshpost.html
<html><head><title>Unauthorized</title></head><body><h1>401 Unauthorized</h1></body></html>aurelien:~ aurelien$ 
sur le forum anglais, ils parlent de d'ajout de l'IP dans la "white list" dans la configuration de domoticz. Je pense que c'est là mon pb, je ne sais pas comment faire.

Une idée ?

Greg.O

Message par Greg.O »

C'est moi qui parle de "white list" dans le forum anglais. Tu la trouves dans les paramètres. Elle te permet de définir les adresses de ton réseau local qui peut accéder à Domoticz. Pour ma part, il a fallu que j'y ajoute l'adresse du Pi sur lequel est installé Domoticz. (en rouge sur la capture d'écran)

Image
Domoticz v2020.1 sur Raspberry Pi 3B+
Raspbian Buster
Gateway et capteurs T/Hum Xiaomi
Zwave

dartflag

Message par dartflag »

Greg.O a écrit :Malheureusement le comportement des 222 n'est pas le même que les 223.

J'ai testé ce script est ce n'est pas le miracle attendu. Je pense qu'il va falloir que je me penche sur la solution proposée dans le forum anglais qui nécessite une compilation de Domoticz (pff, ça ne m'enchante pas trop)
J’ai fait quelques tests sur 1 volet et le résultat me semblait déjà pas si mal. Évidemment j’ai demandé à mon pote de tester dans le temps. Ensuite confiant j’ai testé sur deux autres volets. Un autre pas mal non plus. Mais le dernier j’ai un gros doute sur le réglage initial des butées. Mon pote doit vérifier ce point là.

Ensuite. J’ai tenté de de créer un scénario mais ce n’était pas concluant.

Je dois refaire des tests. Mais pas évident en confinement Image

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

aurorelien

Message par aurorelien »

Merci le script fonctionne bien après l'ajout en white list !

Le script permet bien d'avoir le retour d'état des volets, c'est déjà une avancée.

Par contre reste toujours le pb suivant :
Je ferme à X % mon volet > je l'ouvre à nouveau > je le ferme plus tard : il s'arrête au X % précédent. Il considère que sa position de fin de course est à X.

ça semble être le pb soulevé sur le forum en Anglais l'histoire des positions 0 et 99. Là à part compiler domoticz, je pense pas qu'il y ai grand chose à faire

gsxrnoir2001

Message par gsxrnoir2001 »

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi des FGR-223 et des FGR-222, je n'ai pas eu de problèmes particulier avec les 223.

au départ le positionnement en % ne fonctionnait pas,

après avoir lancé une calibration du module, le positionnement à fonctionné.

TRÈS IMPORTANT: il faut au préalable effectuer le réglage des butées haute et basse correctement avant la calibration.

SI MODIFICATION DES BUTÉES ALORS RECALIBRATION OBLIGATOIRE.

de plus le positionnement en % a une relation directe sur le nombre de tour du moteur entre la butée haute et basse.

je m'explique, si le moteur du volet fait 2 tours entre les 2 butées, le positionnement à 50% et égal à 1 tour moteur.

maintenant le diamètre du rouleau qui entraine le volet est différent si celui est en haut ou en bas.

donc positionnement à 50% ne veux pas dire volet en position milieu.

Cordialement.

Greg.O

Message par Greg.O »

Malheureusement le problème de positionnement du volet n'est pas dû à la calibration du volet. En effet, pour ouvrir le volet Domoticz envoie au module la valeur 255. Or cette valeur est traduite par le module comme une commande "retour à la dernière position". Il faudrait que Domoitcz envoie la valeur 99. Ceci explique que si on a une utilisation uniquement en ouvert/fermé, le module fonctionne à peu près correctement. A partir du moment où l'on utilise des pourcentages, il y a un risque pour que le volet revienne à une position précédente au lieu de s'ouvrir.

Ce problème est parfaitement identifié par des utilisateurs ici et sur le forum anglais. Un membre du forum anglais a trouvé une parade mais elle nécessite une modification du fichier source de Domoticz et une recompilation. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, en tout cas pas à la mienne.
Domoticz v2020.1 sur Raspberry Pi 3B+
Raspbian Buster
Gateway et capteurs T/Hum Xiaomi
Zwave

Répondre