Reconnecter Aeon Z-stick à un réseau existant

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
Répondre
gomgom

Reconnecter Aeon Z-stick à un réseau existant

Message par gomgom »

Hello,

J'ai un setup qui fonctionne très bien depuis des années, avec un ZStick Aeon gen 5, et divers modules zwave, sur un Raspberry.

Il y a une paire de semaines, une mise à jour s'est mal passée, j'ai mis un bon bout de temps à rattraper tout ça et au passage ai fait une grosse erreur: hard reset, plus aucun node.

Donc question assez simple: est-il possible de re-connecter ce controleur au reste du réseau zwave, sans devoir tout réinitialiser? Merci!

lost

Re: Reconnecter Aeon Z-stick à un réseau existant

Message par lost »

gomgom a écrit : 06 avr. 2021, 21:30 hard reset, plus aucun node.

Donc question assez simple: est-il possible de re-connecter ce controleur au reste du réseau zwave, sans devoir tout réinitialiser? Merci!
La liste des noeuds appairés étant dans le contrôleur, après un hard-reset, ce ne sera possible que si une sauvegarde de la configuration de la clef avait été faite auparavant avec l'outil du fabricant (hélas windows seul à ma connaissance, il faut donc le faire après arrêt du PI en branchant la z-stick sur un PC windoze).

Si cela n'a pas été fait, il va falloir virer tout ce qui était accroché à des noeuds z-wave niveau matériel, faire un reset-usine de tous les modules z-wave et les ré-inclure. Puis refaire toute son intégration, changer les IDx etc dans tous ses scripts etc...

Joie, bonheur...

Ce qui me fait penser que j'ai exclu il y a qq jours un module prise qui commençait à merder (la dernière prise neo-coolcam qui fonctionnait encore, toutes les autres étant mortes en qq jours à qq semaines) pour le remplacer et que, après qq jours de bon fonctionnement, je n'ai pas encore sauvegardé la config contrôleur!

Je le fais normalement à chaque ajout (après qq jours sans pb de stabilité) ou retrait (là, sans attendre normalement, se retrouver avec un contrôleur restauré avec un noeud exclu, ne pouvant l'être de nouveau, pouvant poser des pb pénibles à résoudre).

Répondre