GateWay EZEE 09/12/14

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
Répondre
Gilles BILLARD

GateWay EZEE 09/12/14

Message par Gilles BILLARD »

Bonjour,
Quelques années en arrière (déjà !!!) j'avais acheté d'occaz, un ensemble R-Pi + carte EZZee + la carte mémoire Micro SD qui va bien pour faire fonctionner l'ensemble; Pour tester tout ca, j'avais acheté un simple module interrupteur (neuf); Ca fait tellement longtemps que je ne me souviens plus comment j'avais testé, mais ca fonctionnait bien...
Mais voila, le coût des périphériques Z-Wave fait mal au portefeuille et ma maigre retraite m'a dicté de m'orienter vers MySensors et Domoticz...
LA QUESTION est:
Puis-je remettre ma EEZee sur mon R-Pi et l'intégrer dans mon environnement actuel ?
Si oui, un lien SVP pour m'orienter vers la procédure.
++

Keros

Re: GateWay EZEE 09/12/14

Message par Keros »

Les passerelles Z-Wave sont généralement en USB et on utilise le plugin OpenZwave pour connecter ces passerelles à DomoticZ.
Là, dans ton cas, il s'agit d'une carte d'extension pour Raspberry. En faisant des recherches, j'ai trouvé une carte similaire où il est indiqué qu'elle est compatible avec DomoticZ. En faisant une recherche rapide, je n'ai pas trouvé de méthode d'installation. Mais il doit y en avoir une quelque part !!
Si tu trouves pour la deuxième, ce sera certainement le même principe pour la tienne.

Gilles BILLARD

Re: GateWay EZEE 09/12/14

Message par Gilles BILLARD »

Merci Keros,
Je vais lire cela au plus vite.
J'ai, effectivement, repensé a cette carte en lisant quelques articles traitant d'OpenZWave dans le sous forum dédié a ZWave.
Affaire a suivre...

Répondre