Danfoss Living Connect

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
Koala67

Re: Danfoss Living Connect

Message par Koala67 » 05 janv. 2015, 10:16

" Thermostat Radiateur 2 "
ça c'est pour régler la température du thermostat avec un setpoint

" Thermostat Clock Radiateur General Thermostat Clock"
ça c'est pour régler l'heure du thermostat, mais je crois que la fonction n'est pas encore active...

de toute manière une fois que tu as ajouté le thermostat dans domoticz tu peux planifier le changement de température comme tu veux!

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

leodido45

Message par leodido45 » 05 janv. 2015, 12:54

merci
je vais essayer ce soir (avec le "thermostat radiateur ")
c'est quoi un setpoint ?
as tu un exemple de puzzle à me montrer ?

leodido45

Message par leodido45 » 05 janv. 2015, 20:50

Dans l'onglet mesure, j'ai donc mis la température de consigne mais il semblerait que cela ne fonctionne pas
mes thermostats sont toujours en sommeil (lune)
et de plus quand j'essaie d'associer de nouveaux thermostats à ma clé usb zstick, j'ai le réseau détecté par le robinet thermostatique puis le logo disparaît quelques secondes plus tard...
danfoss.jpg
danfoss.jpg (185.76 Kio) Vu 8180 fois

leodido45

Message par leodido45 » 22 févr. 2015, 15:47

Toujours pas de solution ?
help me ! please

Disable adblock

sqalg

Message par sqalg » 09 oct. 2016, 10:35

Hello

j'aurais voulu savoir si qqun avait réussi à contrôler les danfoss via un script LUA ?
Si oui , est ce qu'il peut les partager?
J'ai essayé avec blocky mais à chaque fois il me dit que ma requête est mal formatée, pourtant c'est ce qu'il y a de plus simple avec une boucle conditionnée par l'heure et un changement de température de l'une de mes sondes.
(si heure= 07:00 alors température =22)

Merci de votre aide

balajol

Message par balajol » 09 oct. 2016, 15:23

Bonjour sqalg,
Individuellement tu peux utiliser la fonction "Planning" de chaque vanne.
Cdt
Bertrand
v4.9700 sur PC Windows10 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff etc..

Glooobule

Message par Glooobule » 20 oct. 2016, 11:59

Bonjour,

En effet j'utilise aussi le planning pour contrôler le Setpoint des vannes Danfoss. Mais faut avour que ca deviens vite l'usine à gaz quand on possède pas mal de vannes et aussi des planning de présence. Sans compter quand on veut déroger et mettre le chauffage à des heures pas prévu par les différents planning.

Je suis en train regarder sérieusement pour mettre un sélecteur "Eco/confort/forcage" et un sélecteur températures "16/17/18/19/20/21" en utilisant JSON avec lequel on arrive à modifier le setpoint

Si quelqu'un à un programme un peu complet en LUA/PHP/Blocky avec une gestion des setpoint des vannes Danfoss qu'il se fasse connaitre :)

balajol

Message par balajol » 20 oct. 2016, 13:46

Glooobule a écrit :Bonjour,

En effet j'utilise aussi le planning pour contrôler le Setpoint des vannes Danfoss. Mais faut avour que ca deviens vite l'usine à gaz quand on possède pas mal de vannes et aussi des planning de présence. Sans compter quand on veut déroger et mettre le chauffage à des heures pas prévu par les différents planning.

Je suis en train regarder sérieusement pour mettre un sélecteur "Eco/confort/forcage" et un sélecteur températures "16/17/18/19/20/21" en utilisant JSON avec lequel on arrive à modifier le setpoint

Si quelqu'un à un programme un peu complet en LUA/PHP/Blocky avec une gestion des setpoint des vannes Danfoss qu'il se fasse connaitre :)

Bonjour,

+1

Merci

B.
v4.9700 sur PC Windows10 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff etc..

Chrominator

Message par Chrominator » 20 oct. 2016, 18:36

J'avais ça dans un script shell pour mettre la consigne Danfoss sur la valeur de celle de mon thermostat d'ambiance connecté.
C'est à la fin du premier script de viewtopic.php?f=17&t=1450

Le code était le suivant, ça doit être transposable en LUA :

Code : Tout sélectionner

curl  "$domoticz_url/json.htm?type=command&param=udevice&idx=$CorridorIdx&nvalue=0&svalue=$knowtcons"
où CorridorIdx est l'index du Danfoss de mon couloir et knowtcons la consigne.
A noter que la marque décimale de la consigne doit être le point : 19.0 par exemple.

Pour ce qui est de l'heure ou de la date du Danfoss, ma version 3.4834 de Domoticz ne gère pas encore ces choses là.

Chrominator

Message par Chrominator » 30 oct. 2016, 06:40

Modifier la consigne d'une tête de radiateur Danfoss Living Connect Z en LUA :

Attraper l'index de cette tête dans la liste des dispositifs - Dans mon exemple 141.
C1.PNG
C1.PNG (14.03 Kio) Vu 6941 fois
Dans le script LUA, il faut utiliser la syntaxe suivante pour agir sur le dispositif :

commandArray[tempDeviceIdx] = { ['UpdateDevice'] = tempDeviceIdx..'|0|'..temp }
L'exemple est donné dans le WIKI.
Recherche tempDeviceIdx sur cette page.

Ton script pourrait ressembler à ça :

-- Modification de la consigne d'une tête Danfoss

-- Variables utilisateur
CorridorIdx="141"
consigne="19.0"

-- début du programme
commandArray = {}

commandArray[0] = { ['UpdateDevice'] = CorridorIdx..'|0|'..consigne }

return commandArray

Disable adblock

Répondre