Danfoss Living Connect

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
balajol

Re: Danfoss Living Connect

Message par balajol » 24 nov. 2016, 20:36

Bonsoir,
Je viens de faire un petit script Lua pour Eviter que les deux thermostats Virtuels "Consigne-Danfoss-confort" et "consigne danfoss-eco" n'aient leur Bandeau qui passe au rouge passé le délai "capteur Expiré" dans les Paramètres de DOMOTICZ si on ne modifie pas leur valeur dans ce laps de temps.
Déclenchement la nuit, lecture des consignes des thermostats et ré envoi dans la foulée.
Laborieux :oops: mais à priori cela fonctionne :)
Scipt Lua time

Cordialement
Bertrand

Code : Tout sélectionner

--Scipt-time-Bandeau-rouge-Danfoss-thermo
commandArray = {}
local heureSysteme = os.date("%H:%M")
ThermostaConfort=555
ThermostatEco=556
if heureSysteme == ("01:00") then
--
consigneeco= string.match(otherdevices_svalues['Consigne-Danfoss-Eco'], "(%d+%.*%d*)")
consigneconfort= string.match(otherdevices_svalues['Consigne-Danfoss-Confort'], "(%d+%.*%d*)")
--
commandArray[0] = { ['UpdateDevice'] = ThermostatEco..'|0|'..consigneeco }
commandArray[1] = { ['UpdateDevice'] = ThermostaConfort..'|0|'..consigneconfort }
end
return commandArray
v4.9700 sur PC Windows10 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff etc..

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

jsoyer

Message par jsoyer » 27 nov. 2016, 18:13

Bonsoir,

Cela fait un petit temps que je lorgne sur ces têtes thermostatiques... vous me confirmez donc quelle marche bien avec Domoticz ?

Merci :-)

Chrominator

Message par Chrominator » 27 nov. 2016, 19:20

Nickel et sans souci.
J'en ai 8 depuis 1 an, aucun problème.
On ne peut pas régler l'horloge de la tête dans Domoticz, mais ce n'est pas embêtant.
L'heure n'apparait nulle part sur la tête.

J'ai un switch virtuel dans Domoticz qui me permet de synchroniser la consigne des têtes des lieux communs de ma maison (cuisine, séjour, salon, couloir, etc..) sur la consigne du thermostat d'ambiance ou de les ajuster individuellement.

Ça fonctionne franchement bien.
Capture.PNG
Capture.PNG (52.36 Kio) Vu 7507 fois
Par contre, ne vous attendez pas à pouvoir lire la température de la pièce avec ça ; ça n'est pas prévu. :x

balajol

Message par balajol » 27 nov. 2016, 20:38

Bonsoir,
+1
J'ai 4 têtes en fonction, Chrominator a résumé les choses parfaitement.
J'ai eu une tête arrivée défaillante mais elle m'a été remplacée rapidement sans problème.
Cdt
Bertrand
v4.9700 sur PC Windows10 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff etc..

Disable adblock

sqalg

Re: RE: Re: Danfoss Living Connect

Message par sqalg » 23 mai 2017, 02:08

Chrominator a écrit :Nickel et sans souci.
J'en ai 8 depuis 1 an, aucun problème.
On ne peut pas régler l'horloge de la tête dans Domoticz, mais ce n'est pas embêtant.
L'heure n'apparait nulle part sur la tête.

J'ai un switch virtuel dans Domoticz qui me permet de synchroniser la consigne des têtes des lieux communs de ma maison (cuisine, séjour, salon, couloir, etc..) sur la consigne du thermostat d'ambiance ou de les ajuster individuellement.

Ça fonctionne franchement bien.
Capture.PNG
Par contre, ne vous attendez pas à pouvoir lire la température de la pièce avec ça ; ça n'est pas prévu. :x
Hello

Peux tu détailler comment avec un périph virtuel tu arrives à gérer un ensemble de tête thermo statique ?

Je n'y arrive pas, merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

vil1driver

Message par vil1driver » 23 mai 2017, 04:13

Salut,

A mon avis, un script de type DEVICE répercute tout changement du thermostat virtuel vers les têtes choisies

balajol

Re: RE: Re: Danfoss Living Connect

Message par balajol » 24 mai 2017, 01:00

sqalg a écrit :

Peux tu détailler comment avec un périph virtuel tu arrives à gérer un ensemble de tête thermo statique ?

Je n'y arrive pas, merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Bonsoir sqalg,
Tu as page précédente un script Lua qui "envoie" la consigne d'un thermostat virtuel à plusieurs têtes DANFOSS.
cdt
Bertrand

brunojus74

Message par brunojus74 » 29 mai 2017, 14:30

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de 3 vannes que j'ai mis en place sans problème et adapté les scripts et tout fonctionne à merveille.
Du coup j'en ai commandé 9 supplémentaires.

MERCI pour cet excellent post

Disable adblock

Répondre