Module GR-105n Z-Wave pour vanne 1/4 de tour

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
cr1cr1

Re: Module GR-105n Z-Wave pour vanne 1/4 de tour

Message par cr1cr1 »

Je suis d'accord avec toi, je souhaitais initialement le faire avec les associations. J'avais déjà testé avec succès les associations entre volets (Fibaro FGR). Une commande qui contrôle plusieurs volets, sans l'action du serveur.

Dans le cas présent, je n'avais associé que le moteur de vanne sur le groupe 1. Rien en groupes 2 et 3. Donc pas les volets qui réagissaient par défaut !
J'ai changé le paramètre 5 en WATER_ALARM et ça a semblé améliorer car les volets sont configurés pour ne pas réagir à ce type d'alarme. J'ai cependant eu une fermeture de volets suite à une fin d'alarme inondation ou bien un mouvement de la sonde ! C'était peut-être un cas transitoire particulier mais j'ai fini par ne conserver que les alarmes inondation à partir de la sonde.

Et ma tentative d'association avec le moteur a donné un résultat qui inversé : la vanne se fermait lors d'une fin d'inondation, et pas de réponse à un début...
Je n'ai pas trop cherché à aller plus loin et j'ai utilisé des scènes avec Domoticz, ce qui marche bien.
Quand j'aurai un peu de temps, je regarderai à nouveau ... en particulier le paramètre 7 de la sonde. (Forced Level of Dimming group 1)
Cr1cr1

Domoticz sur RPi2 - RFXCOM RFXtrx433E - Station Météo WMR200 - Z-WAVE.ME UZB - Fibaro FGR[M]222, FGFS101 - GR105n - Opus XT300 - téléinfo Elec.- Everspring SM103 et Vision ZD2102 - NAS Thecus N4800 - Logitech Harmony Ultimate - MXIII-G + Kodi :D

motar76

Message par motar76 »

Bonjour à tous
je suis nouveau ici et me voila avec mon GR-105n et le même souci.
A savoir, j'ai suivi toute la manip décrite ici, mais le module ne fonctionne toujours pas. Il fonctionne bien lorsque je vais dans le panneau de commande Zwave mais pas dans les dispositifs.
La seule différence est lorsque je vais dans la liste des noeuds Zwave, la description du module est "Unknown: id=0152 Unknown: type=0003, id=0512" et le manufacturer "Unknown: id=0152"

Avez vous une idée du problème?
(je précise que je suis débutant sous linux, je navigue donc entre putty, le forum, les tutos, et des infos sur google pour trouver les commandes correctes pour chercher les infos dans les répertoires et les modifier)

Merci d'avance si vous avez des solutions

ah oui je tourne sur raspberry PI 2, et domoticz V3.8055 (mise à jour beta faite ce jour)

vulbas

Message par vulbas »

Hello. Je regardais pour me prendre ce module.
Ça a avancé depuis ?

vulbas

Message par vulbas »

Bon et bien installation réussi . J'ai pas mal modifier mon robinet que que ça fonctionne bien mais maintenant c'est top. L'intégration n'était pas plug and play. Y'a fallut modifier quelques trucs mais maintenant tout est ok.

balajol

Message par balajol »

vulbas a écrit :
21 déc. 2018, 19:11
Bon et bien installation réussi . J'ai pas mal modifier mon robinet que que ça fonctionne bien mais maintenant c'est top. L'intégration n'était pas plug and play. Y'a fallut modifier quelques trucs mais maintenant tout est ok.
Bonjour,
Mais encore ?
Quelques trucs?
Merci de ton retour
Cdt
Bertrand
v2020.1 sur PC Windows10 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..

vulbas

Message par vulbas »

hello,
désolé pour le retard je n'ai pas reçu la notif.
en fait il a juste fallut que je rallonge la "commande" du robinet.
pour les trucs à modifier je ne sais plus, c'est trouvable ici meme ou sur le forum anglophone.
j'ai créer des planings WE et vacances qui une fois activés ferme le robinet (entre autre) je n'ai pas de capteur de fuite sinon ce serait relié bien sur.
content de cet achat.

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

vulbas a écrit :
17 janv. 2019, 17:24
hello,
désolé pour le retard je n'ai pas reçu la notif.
en fait il a juste fallut que je rallonge la "commande" du robinet.
pour les trucs à modifier je ne sais plus, c'est trouvable ici meme ou sur le forum anglophone.
j'ai créer des planings WE et vacances qui une fois activés ferme le robinet (entre autre) je n'ai pas de capteur de fuite sinon ce serait relié bien sur.
content de cet achat.
C'est costaud comme moteur ? Car j'habite une vieille maison, et la vanne est assez dur à manipuler.

vulbas

Message par vulbas »

hello,
oui y'a pas mal de couple. mon robinet est aussi assez dur.

elgarne

Message par elgarne »

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait me dire si je peux installer ce robinet à l'extérieur ? J'ai peur qu'il ne soit touché par l'eau de pluie.
Merci.

manuloup

Message par manuloup »

Bonjour,

J'ai installé 3 de ces modules pour mon arrosage du jardin dans mon local technique. L"une d'elle ne se ferme pas complètement et j'ai peur que le moteur soit un peu trop léger sur la fin pour fermer complètement le robinet.

Avez-vous eu ce problème, et si oui une solution ?

Au besoin je vous ferai une photo ou vidéo.

Merci,

Manu
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

Répondre