Z-Stick Gen 5 + Fibaro Roller Shutter 2

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
Répondre
mauk59

Z-Stick Gen 5 + Fibaro Roller Shutter 2

Message par mauk59 » 16 janv. 2017, 07:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à m'excuser si, après de longues recherches, la solution se trouve sur ce forum...

J'ai Domoticz installé sur un N'as Asustor en version 3.4834 (version de base sur le marketplace de Asustor)

Je debute sur la domotique et pour tester, j'ai décider de prendre une Aeotec Z-Stick Gen5 et un module Figaro Roller Shutter 2.

L'installation de la clé dans Domoticz semble fonctionner car j'ai un état (last seen : avec l'heure). J'ai installé mon module Figaro sans refermer le module dans le boitier mural (j'ai bien fait...).
J'essaye désespérément de faire reconnaitre mon module par ma clef.
J'ai à peu près tout essayer:
- Découverte du module via Domoticz en faisant : - Node Management/include node ==> Ca tourne à l'infini
- Prendre le stick dans les mains et appuyer un fois sur le bouton a proximité du module : rien, en appuyant 3 fois sur le bouton B du module : rien, en essayant de reseter le module (jusqu'à la lumière jaune) : rien...

Bref je ne sais plus quoi faire.

merci de votre aide.
Domoticz sur un Asustor AS5002T

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

mauk59

Re: Z-Stick Gen 5 + Fibaro Roller Shutter 2

Message par mauk59 » 18 janv. 2017, 07:57

Hello,

J'ai réussi. En fait j'ai tout désinstallé, débranché mon module Fibaro du courant. Réinstallé mon Contrôleur Z-Wave et rebranché le FiBaro, et là tout a fonctionné, il l'a détecté, je me suis mis en mode calibration (paramètre 29) et tout a fonctionné.

Je m'attaque aux scripts LUA, mais avant je voudrais changer le nom de mon matériel. Le module Fibaro apparaît en "unknown" dans la liste, et même en le sélectionnant, en modifiant le nom et en clickant sur "Apply configuration for this device" le nom reste le même.

Vous avez une idée?

Merci

vil1driver

Message par vil1driver » 18 janv. 2017, 16:36

salut,

"appliquer la configuration" c'est pour régler ton module,

son nom affiché n'a rien à voir avec cela, il faut juste cliquer sur "modifier" au dessus.

mais ne confonds pas le nom du module et ceux des dispositifs associés.. ce sont ces derniers qui vont être dans l'interface et les scripts..

mauk59

Message par mauk59 » 18 janv. 2017, 18:32

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est effectivement pour les scripts que cela pouvait me poser pb!

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre