Danfoss/Devolo/Popp LC13 ne fonctionne pas

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
Répondre
elgarne

Danfoss/Devolo/Popp LC13 ne fonctionne pas

Message par elgarne »

Bonjour à tous,

Ceci n'est pas vraiment une question Z-wave mais je ne sais pas où la poser.
J'ai équipé ma maison de plusieurs vannes thermostatiques connectées en Z-wave et j'en ai 2 qui n'arrivent pas à fermer le radiateur qui continue donc à chauffer alors qu'il ne devrait pas. Je les ai bien évidemment testées sur un autre radiateur et le problème est le même.
Savez-vous s'il y a quelque chose à faire pour remédier à cela ? Sinon, je les renvoie, je les ai achetées sur amazon.de.

Merci d'avance.

balajol

Re: Danfoss/Devolo/Popp LC13 ne fonctionne pas

Message par balajol »

Bonsoir,
Tu respecte bien la procédure :appuis long/affichage M/ appuis court pour la mettre en "réglage"
Les Piles sont Neuves ?
L'adaptateur est bien le modèle requis ?
Vissé à Fond ?

Ils ne devraient Plus chauffer, la consigne de T° affichée sur la tête est bien supérieure à la T° ambiante ?
Cdt
Bertrand
2020.2 (build 12106) PC Windows10 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..

elgarne

Message par elgarne »

Bonjour Balajol,

Merci pour ton retour.
Malheureusement, je dois répondre "oui" à toutes tes questions. J'ai 18 vannes Danfoss (ou assimilées) à la maison et seules deux d'entre elles ont ce problème. J'ai inversé les deux vannes avec celle d'un autre radiateur qui fonctionne bien et c'est toujours le même problème avec les deux.

balajol

Message par balajol »

Bonjour,
Je pense alors que après une consigne manuelle directe sans succès, il faut mettre en cause l étanchéité du robinet lui même.
Cdt
Bertrand
2020.2 (build 12106) PC Windows10 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..

elgarne

Message par elgarne »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas remettre en cause la vanne.
Comme déjà dit, j'ai croisé le matériel : ensemble qui fonctionne avec un ensemble qui ne fonctionne pas. Soit une vanne qui ouvre et ferme normalement installé sur un radiateur qu'une autre vanne n'ouvrait/fermait pas normalement et vice versa. Et le résultat est, à mon avis, sans équivoque, c'est la vanne qui ne fonctionne pas. Bref, Amazon me les a échangés, je les installées à la place des deux qui ne fonctionnent pas correctement et plus aucun soucis.

balajol

Message par balajol »

Bonjour,
En effet je n avais pas tilté sur le test croisé.
Tu es dépanné c est le principal..
CDT......
Bertrand

elgarne

Message par elgarne »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet qui semble ne toucher que moi. J'ai encore eu 2 vannes qui ne fonctionnaient pas, il y a un mois, je les ai renvoyées à Amazon qui le mes a échangées. Et j'en ai 2 encore plus dernièrement qui ont le même dysfonctionnement. Les piles sont neuves, elles n'affichent aucun problème mais ne ferment plus. Je les ai réinitialisées, ça n'a rien fait.

balajol

Message par balajol »

Bonjour,
Que disent les, info z-wave ?
Noeuds ok.? Bandeau rouge?
Il m'est arrivé de devoir Re inclure de façon aléatoire certaines Vannes mais dans l'ensemble la fiabilité est bonne sur plusieurs années. (6 Vannes)
Cdt
Bertrand

elgarne

Message par elgarne »

Merci pour ton retour (et désolé pour le délai du mien).
J'ai quelques problèmes de connectivité (des instructions qui n'arrivent pas) mais dans l'ensemble, ça va. Là, c'est plutôt les vannes qui n'arrivent plus à fermer les radiateurs. Du coup, les radiateurs chauffent tout le temps.

balajol

Message par balajol »

Bonsoir,
Tu as vérifié que les Vannes ne sont pas gripées ?
Tu dois pour pousser le piston avec un outil en appuis.
Cdt
Bertrand

Répondre