(resolu) Inclusion impossible QUBINO - MODULE RAIL DIN VARIATEUR Z-WAVE+ ZMNHSD1 QUBINO DIN DIMMER

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
Répondre
etttoutoi

(resolu) Inclusion impossible QUBINO - MODULE RAIL DIN VARIATEUR Z-WAVE+ ZMNHSD1 QUBINO DIN DIMMER

Message par etttoutoi » 20 juin 2019, 21:08

Bonjour à tous.

Je débute sous domoticz. Je suis actuellement sous jeedom, mais le côté bidouille m'agace un peu.
J'essaie donc petit a petit de migrer sous domoticz.

J'ai installé domoticz sur un rpi, et j'ai un rfxcom, et une clé zwave+ everspring.

Mon installation est pleinement fonctionnelle sous jeedom.

J'ai pu associé tous mes dispositifs xiaomi gateway, yeelight, capteurs... Et aussi mes sondes de températures Oregon.

Par contre, mon problème, c'est qu'il m'est impossible d'inclure mon module z-wave qubino rail din.
J'ai essayé exclusion, inclusion, changer le port usb, réinitialiser la clé zwave, réinitialiser le module qubino..... Rien a faire.
Lorsque je clique sur 'inclure le noeud' ou 'exclure le noeud', j'ai le message d'attente d'inclusion, mais ca ne le trouve jamais.
J'ai réessayer la manip sous jeedom, l'inclusion se fait instantanément !

Alors sois je rate quelque chose d'évident, soit il y a un problème que je n'arrive pas à définir.

J'espère que l'un d'entre vous pourra me guider pour trouver la solution à mon problème !

Merci à tous
Modifié en dernier par etttoutoi le 01 juil. 2019, 12:55, modifié 2 fois.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

djksage

Re: Inclusion impossible QUBINO - MODULE RAIL DIN VARIATEUR Z-WAVE+ ZMNHSD1 QUBINO DIN DIMMER

Message par djksage » 23 juin 2019, 14:10

Bonjour,

j'utilise principalement ces modules et j'ai jamais eu de problème pour l'inclusion, par contre j'utilise une clé aeon labs gen5.

l'inclusion c'est faite dans les 30 secondes après l'alimentation du module.

Tout est bien à jours?

etttoutoi

Re: Inclusion impossible QUBINO - MODULE RAIL DIN VARIATEUR Z-WAVE+ ZMNHSD1 QUBINO DIN DIMMER

Message par etttoutoi » 23 juin 2019, 17:21

Merci pour ta réponse.

Oui tout est bien à jour.

Mais comme je l'ai dit, le couple clé + qubino fonctionne très bien sous jeedom, j'ai refait plusieurs appairage depuis entre les 2 et ca fonctionne à chaque fois.

C'est uniquement sous domoticz que l'appairage ne se fait pas.

Je comprends pas.

etttoutoi

Re: (resolu) Inclusion impossible QUBINO - MODULE RAIL DIN VARIATEUR Z-WAVE+ ZMNHSD1 QUBINO DIN DIMMER

Message par etttoutoi » 01 juil. 2019, 12:57

Bon ben au final, c'était un problème d'alimentation de la clé zwave.

J'ai ajouté un hub usb alimenté, et maintenant tout fonctionne nickel.

Merci

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre